Advertisement
dimanche, 22 avril 2018
1ère Division

D1/8ème J : les différentes affiches au programme.

   En cette fin de semaine, le championnat national de football de première division livrera la copie de son huitième acte. Partout sur l’étendue du territoire national, les clubs de l’élite s’affronteront dans des duels sans merci avec pour objectif soit, pour garder la tête du peloton, soit pour améliorer son classement ou encore pour fuir la zone des quatre derniers devant être reversés en division inférieure à la fin de l’exercice.

    Déjà en match avancé ce samedi, sur la pelouse synthétique du stade municipal de Lomé, l’As TOGOPORT, le leader avec 14 points donne rendez-vous à MARANATHA. Les messagers sortis d’un nul face à Agaza dans l’acte écoulé auront à cœur de bousculer les dockers dont le coach AYIVI Ekoévi a des objectifs bien précis. <<Je suis leader, et ce pour plusieurs journées>>, avançait-il au sortir de la sixième journée. Une éventuelle défaite du club cher au président Essoyaba BOUKPESSI permettrait au menaçant Dyto de lui chiper la première place.

    Le dimanche, GBIKINTI de Bassar ira défier KOROKI-MÈTÈTÈ de Tchamba, la victime devant qui Unisport de Kouloundè a déroulé dimanche passé, avec à l’arrivée un score de 4-1. Koroki est donc sur les nerfs!

    À Dapaong, FOADAN local, lui non plus pas très en forme dans ce championnat recevra le dauphin DYTO. Les robots rouges sont en quête de points. Ils veulent goûter aux délices de la place de leader. C’est donc en conquérants que MAWUENA Kodjovi et ses militaires iront tenter de soulever Foadan, dans un duel qui sur papier, les donne favoris.

    Alternant le moins bon et le pire, les scorpions noirs de Tokoin ont le moral au bord de l’implosion. Et comme pour ne rien arranger, leur emblématique milieu de terrain TOSSOU Kodjo David est gravement blessé. C’est donc dans le creux de cette vilaine vague que le menacé TITRIKOU Albert et ses poulains accueillent ASKO au stade de la JCA à Agoè. Une victoire, et les verts seraient relancés au classement.

    À Sokodé, SEMASSI le champion en titre qui jusqu’ici n’a pas su se placer proportionnellement à son statut réservera son hospitalité aux Shows boys de GOMIDO.

    Pour une seconde fois dans le huitième acte, la pelouse synthétique du stade municipal de Lomé accueillera une rencontre, celle opposant le premier relégable l’ex As DOUANES à une formation d’UNISPORT aux anges, après son carton de la septième journée. L’As OTR quelques saisons auparavant aurait été donnée favori dans cette affiche. Mais dans la conjoncture où les collecteurs d’impôts sont, l’on se gardera de tout pronostic.

    Enfin dans le duel des mal classés, ANGES de Notsè et KOTOKO de Lavié respectivement 13 ème et 14 ème au classement tenteront de se refaire une santé. << Ce qui arrive aux ANGES est historique. Sept matchs sans victoire, c’est du jamais vu…>> s’exclamait Chris DACKEY le manager. En tout cas, aux pieds de la muraille Agbogbo ce dimanche soir il faudra qu’un signe paraisse dans le ciel.

Programme de la 8ème J

Samedi 29 Octobre 2016

As Togo Port vs Maranatha (Terrain municipal)

Dimanche 30 0ctobre 2016

As Otr vs Unisport (Terrain municipal)

Agaza vs Asko (Agoè)

Anges vs Kotoko (Notsè)

Semassi vs Gomido ( Sokodé)

Koroki vs Gbikinti (Tchamba)

Foadan vs Dyto ( Dapaong)

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :