Advertisement
lundi, 18 mars 2019
Advertisement
CAN 2017

CAN 2017: Claude Leroy en conférence de Presse ce matin

En conférence de presse ce matin au siège de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Claude LEROY, le sélectionneur des éperviers est revenu sur les matchs amicaux face aux Iles Comores et au Maroc, les chances du Togo à la CAN et son effectif.

Sur les deux matchs amicaux.

Les éperviers affrontent les lions de l’atlas du Maroc en match amical, le 15 Novembre à Marrakech. Les informations faisant état d’une possible annulation de la rencontre ont été démenties par le sélectionneur national Claude LEROY :

Il n’a jamais été question de changer ce match amical, ce match se jouera et sera profitable pour le Togo. 

Quant à l’équipe des Iles Comores, le sélectionneur a jugé le niveau acceptable :

Les Comores, une bonne équipe avec des joueurs formés en France et qui évoluent dans des clubs de Ligue 2 en France et en première division belge.

a-t-il déclaré.

Sur les chances de qualification des éperviers pour le second tour.

Claude LEROY tout en étant optimiste, reste prudent sur les chances de qualification du Togo pour le second tour :

On est la seule équipe avec trois anciens champions d Afrique. Ce serait prétentieux de dire qu’on va se qualifier pour le second tour mais on va essayer de faire une très belle CAN et notre rêve, c’est de se qualifier pour les quarts de finale.

a affirmé le sélectionneur au cours de la conférence de presse

C’est presque fait pour MLAPA et SUNU.

Bien que présent à Lomé lors des deux matches amicaux des éperviers face à l’Ouganda et au Mozambique, MLAPA Péniel n’a pu disputer la moindre minute parce que n’ayant pas reçu le OK de la FIFA pour le changement de nationalité sportive. Aujourd’hui la FTF voit le bout du tunnel dans ce dossier

Tout à été fait au niveau de FIFA pour MLAPA. La réponse est attendue d’ici demain. Pour Gilles SUNU, c’est en bonne voie.

Claude Leroy attend la réponse de Jean Eudes Aholou, Dossevi absent pour les matchs amicaux

Convoité par le staff des éperviers, Jean Eudes Aholou l’ivoiro-togolais d’Orleans (Ligue 2/France) qui a demandé un temps de réflexion n’a toujours pas donné une réponse au sélectionneur. Selon Claude Leroy qui a rencontré le joueur après un match de championnat de Ligue 2, Les ivoiriens ont promis convoquer le joueur après la CAN.

Mathieu Dossevi blessé en club manquera le stage de novembre.

Le dernier stage des éperviers se déroulera au Sénégal.

Selon Claude LEROY, les éperviers démarrent le dernier stage de préparation le 1er Décembre au Sénégal avec la possibilité de jouer un match amical le 11 Janvier, cinq jours avant le premier match des éperviers à la CAN.

 

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :