Advertisement
dimanche, 22 avril 2018
1ère Division

 D1/ 9ème acte: les différentes affiches au programme…

En attendant que la confrontation FOADAN – DYTO comptant pour la huitième journée, mais restée sur le bas côté de la route, refasse son retard, le convoi du championnat national de football de première division poursuivra son périple.

Ainsi donc sur tous les théâtres de l’exercice, l’acte IX de la pièce, sauf scandale imprévu devrait se jouer. D’ici là, voyez donc à travers « la vitrine du football togolais« , à quoi va ressembler cette nouvelle journée de championnat.

Déjà en match avancé samedi, au stade général Améyi de Womé, les scorpions noirs tiendront une occasion de monter vers le podium, tant l’adversaire du jour est un challenger terne en cette saison. Les porcs-épics de Lavié puisqu’il s’agit d’eux, se sont révélés être des distributeurs de points. Mais en sera-t-il encore ainsi face aux verts de Tokoin? On attendra de voir.

Dans le peloton de tête où TOGOPORT mène la danse avec 17 points suivi de KOROKI-MÈTÈTÈ qui totalise 14 points pour sa part, l’on tentera de creuser l’écart. Pour ce faire, ce dimanche à 15h GMT, les dockers feront le déplacement de Kara où ils devront faire plier les Kondonas de la Kozah. En cas de victoire effective, AYIVI Ekoévi et ses poulains s’offriraient une confortable avance au classement. Mais il faudra compter avec la fébrilité d’ASKO qui voudra se reprendre après avoir flanché devant AGAZA.

Le deuxième au classement, KOROKI-MÈTÈTÈ de Tchamba descendra sur Lomé pour se mesurer à DYTO. Une victoire des robots rouges les rapprocherait de plus près du duo de tête au classement.

Le champion en titre SEMASSI, pas très convainquant en ce début de saison, attendra de pieds fermes les ANGES sans ailes de Notsè qui pour leur part n’auront engrangé que trois points sur vingt-quatre possibles.

À Bassar, GBIKINTI offrira son hospitalité aux collecteurs d’impôts qui dans la foulée, frôlent la relégation, vu leur classement. DOGBATSÈ Junior, NAPO Paul et autres AMOUZOU Franck essayeront de tutoyer les lions du mont Barba-Bassar tout en s’assurant de laisser sans voix l’actuel meilleur buteur de l’exercice, TALBOUSSOUMA Panawè.

GOMIDO 7ème accueillera UNISPORT de Kouloundè, 4ème.

Enfin à Wamé et ce pour la seconde fois de la journée, MARANATHA de Fiôkpô le premier relégable recevra FOADAN, avec qui il partage la même infortune.

15h GMT, c’est l’heure à laquelle toutes les rencontres devront démarrer en ce jour du 6 novembre 2016.

Programme de la 9ème journée:

Samedi 5 Novembre 2016

      LIEU
Kotoko Agaza Womé

Dimanche 6 Novembre 2016

      LIEU
Dyto Koroki Kégué
Maranatha Foadan Womé
Gomido Unisport Kpélé Kponvié
Semassi Anges Sokodé
Asko As Togo Port Kara
Gbikinti As Otr Bassar

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :