Agaza de Lomé recevait  dimanche après-midi au Stade Municipal de Lomé Semassi de Sokode dans le cadre de la 10ème journée. 

Semassi de Sokode se montre très entreprenant dès le début de la rencontre. Tchatakoura Abdoul Semiu de Semassi inquiète Delete Jean-Luc aux 9ème et 22ème minutes. Ce deuxième coup franc  souleve de nombreux public présent au stade municipal pour cette rencontre. Le ballon ricoche sur l’angle de la lucarne avant de revenir en jeu, le gardien Delete Jean-Luc était battu. À la 32ème  minute sur une passe lumineuse de Donou Hubert, Sekle Zico se présente seul devant Yacoubou Nouridine l’élimine et ouvre le score pour les scorpions noires de Tokoin. Semassi va réagir par Gado Rachid d’une belle frappe boxé en corner par Delete Jean-Luc. Juste avant la mi-temps, Tchatakoura Semiu sur coup franc à la 43ème  effleure la lucarne d’Agaza. À la pause, Agaza mène 1-0. 

Du retour des vestiaires, Semassi se montre plus pressant. Sur une phase de jeu bien élaborée, Agaza a failli corser l’addition. Bah Cheick Mohamed envoie une frappe renvoyé par la défense adverse. Bonda-Bagna Baem qui a bien suivi enroule une frappe qui sera claquée par Nouroudine Yacoubou. Semassi  accélére après l’heure de jeu. Les hommes d’Olufade Adekambi acculent Agaza de tout part. Tchatakoura Semiu très impliqué touche le poteau à la 70ème. À la 86ème Delete  capte un dernier coup franc de Tchatakoura Semiu. Dans les arrêts de jeu, Sekle zico a failli faire le break, il s’est présenté seul devant Nouroudine Yacoubou mais c’est le gardien de Semassi qui aura le dernier mot. Agaza avec un Delete Jean-Luc impressionnant épingle Semassi qui a tout tenté mais n’a Jamais réussi à inscrire un but.

Les résultats de la 10ème journées:

AS OTR 0 – 2 DYTO
KOROKI 1 – 1 MARANATHA
FOADAN 1 – 0 ASKO
AS TG PORT Déclare Forfait KOTOKO
AGAZA 1 – 0 SEMASSI
ANGES FC 2 – 1 GOMIDO
UNISPORT 1 – 0 GBIKINTI

Classement

1-Astgport              23pts+12
2-Dyto                     18pts+8
3-Unisport              18pts+7
4-Agaza                18pts+4
5-Koroki                  15pts+0
6-Semassi            14pts+1
7-Foadan                14pts+1
8-Gbikinti                13pts+0
9-Gomido                11pts-2
10-Asko                   11pts-3
11-As Otr                10pts-2
12-Maranatha        10pts-3
13-Anges                06pts-8
14-Kotoko               03pts-13

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.