Le comité de mobilisation de fonds mis en place par le gouvernement togolais pour rassembler les moyens nécessaires en terme financier afin de permettre aux éperviers du Togo de faire une bonne participation à la CAN, a rencontré la presse ce jeudi 05 janvier. 
Le comité a dévoilé ses stratégies qui vont lui permettre de récolter de l’argent nécessaire pour couvrir le budget de la participation du Togo à la Coupe d’Afrique des Nations Total 2017. Les prévisions du comité avoisinent les 5 milliards de FCFA si les éperviers atteignent la finale de la compétition et un peu plus de 2 milliards pour couvrir la phase de poule.
Pour rassembler ce fonds, tous les togolais doivent mettre la main à la poche, selon le comité en charge de la mobilisation des fonds. Et pour atteindre cet objectif, le comité dirigé par Germain MEBA a identifié plusieurs actions telles que :

  • la mise à la disposition de la population d’un ou des comptes bancaires dont les numéros vont être communiqués incessamment;
  • en dehors des comptes bancaires, il sera créé également des comptes T-Money et Flooz pour ceux qui n’auront pas le temps de se rendre dans les banques;
  • un spot publicitaire qui vise à susciter la mobilisation populaire et un soutien patriotique aux éperviers est entrain d’être conçu;
  • le comité va se déplacer à partir de lundi prochain à l’intérieur du pays pour porter ce message de mobilisation aux populations les plus reculées à travers une tournée qui va se terminer à Lomé avec une grande caravane;
  • la création d’un site web pour la visibilité des activités du comité.

Notons que les fonds qui vont être mobilisés seront mis à la disposition du comité de gestion qui est le seul habileté à décaisser les fonds pour plus de transparence.
« Je tiens d’ores et déjà à dire au peuple togolais, aux opérateurs économiques, à tous ces donneurs potentiels qui vont se mobiliser pour soutenir les éperviers que nous avons pris la mesure de la chose pour rendre compte régulièrement et faire en sorte que les comptes qui seront créés soient consultables (…) nous allons ensemble vous démontrer que les choses ont changé ». A laissé entendre Germain Essohouna MEBA, le Président du Comité de Mobilisation, aux journalistes à la fin de la rencontre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.