Advertisement
mercredi, 20 mars 2019
Advertisement
Autres

Match amical:As TOGOPORT – Hirondelles de Kouvé

Alors que toutes les attentions sont focalisées sur le pays d’Ali BONGO ONDIMBA où se déroule la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les club de l’élite togolaise mis en hibernation ne se sont pas endormis sur leurs lauriers. C’est donc le cas du leader de l’exercice, en l’occurence l’As TOGOPORT qui a bien voulu jauger sa forme à l’intersaison en livrant en cette matinée du 18 janvier 2017 sur le terrain d’Ablogamé un match amical face aux Hirondelles de Kouvé, un club de division deuxième.Les portuaires s’en sortent 5-1
    C’est en effet à une première partie de jeu relativement équilibrée que l’on a assistée, ce qui n’a toutefois pas empêché les portuaires de se faire respecter. Déjà à la 17ème minute, SEWONOU Eli  des dockers oublié sur le flanc droit récupère une passe de Steven AMETEPE, pénètre la surface de réparation et d’une pitchnet trompe Koffa de SOUZA le portier des Hirondelles. 1-0 pour les hommes d’AYIVI Ekoévi.
    À la 25ème minute, encore sur le flanc droit, AGBADJI Gildas de l’As TOGOPORT se livre à un véritable slalom. Récupérant une mauvaise passe dans le rideau défensif des hirondelles, le dossard 17 des portuaires met deux défenseurs dans le vent avant d’envoyer la balle mourir dans les filets adverses.
Dix minutes plus tard, KISSIMBO Ayi ayant réussi à se défaire de la défense des hommes de Kouvé est stoppé net dans le dernier geste. Le reste de la première partie ne sera qu’une succession de réponses du tic au tac. 2-0 donc à la pause.
    À la reprise, 53ème minute, KISSIMBO des portuaires très insistant, déborde encore sur le même flanc droit, avale à lui tout seul la défense des Hirondelles grâce à sa pointe du vitesse et sert SEWONOU Eli, encore lui, qui n’a plus qu’à pousser la balle dans les filets. 3-0 désormais, et doublé pour ce garçon. Les deux coachs procèdent aux  changements histoire de rééquilibrer la partie, mais peine perdue. 63ème minute, décidément sur ce même flanc droit, le même Gildas AGBADJI sur une longue passe, sert AGBEKO qui inscrit le 4ème but avec une facilité d’une séquence d’entraînement.
    Les Hirondelles finissent par obtenir un penalty transformé par HALLEY Alex .
  Les portuaires pour compléter la « manita » , marquent un dernier but à la 75ème minute pour un score final de 5-1, au grand satisfecit du coach portuaire.
    Pour rappel, la phase retour du championnat national de football de première division reprend ses droits le 12 février 2017.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :