Le mercato de la période de d’hiver en Europe est le moment pour les joueurs de se relancer en changeant et permettre aux clubs de se renforcer. Les joueurs Togolais n’ont pas hésité à saisir les opportunités à l’instar du capitaine des Eperviers Emmanuel Adebayor qui s’est engagé en faveur d’Istanbul Basaksehir. Votre site web d’information sur le football Togolais, togofoot.info vous offre le résumé des transactions effectuées par les internationaux Togolais cet hiver.

Emmanuel Adebayor retrouve du service en Turquie.

L’Attaquant Togolais de 32 ans a retrouvé du service après quelques mois sans club. Il s’est engagé en faveur du club Turc d’Istanbul Basaksehir en Super Lig Turc. Il a paraphé un contrat de 18 mois avec son nouveau club. L’ancien d’Arsenal va devoir travailler dur pour se faire au nom dans le championnat turc.

Serge Akakpo file à Gaziantep BB

En manque de temps de jeu depuis le début de saison à Trabzonspor, Serge Akakpo se relance en signant en D2 Turc dans le club de Gaziantep BB, actuel 12e de son championnat. Ce changement de club va permettre au défenseur de retrouver un temps de jeu conséquent, ce qui n’était pas forcément le cas à Trabzonspor cette saison. Il s’est engagé pour un an et demi.

Jonathan Ayite quitte Alanyaspor

Après avoir permis au club basé à Alanya de passer en première division turc, Jonathan Ayite va quitter Alanyaspor. Barré par Wagner Love recruté cet été, le joueur togolais va se relancer à Yeni Malatyaspor. Le club de D2 turc va accueillir le togolais qui veut plus de temps de jeu.

Serge Gakpe en prêt au Chievo Verone.

L’aventure italienne de Serge Gakpe se complique. Après avoir bien débuté la saison au Genoa, le togolais s’est retrouvé sur le banc après une blessure et n’a pas pu retrouver sa place. En manque de temps de jeu, l’attaquant de 29ans est prêté au Chievo Verone jusqu’à la fin de la saison.

Wome Dove prêté à Orlando Pirates

Le milieu togolais Wome Dove va finir la saison de Premier Soccer League avec les Orlando Pirates. Il a été prêté en provenance de son club propriétaire, le Supersport United jusqu’à la fin de saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.