Le championnat national de football de deuxième division était à son 13ème  chapitre ce week-end sur l’ensemble du territoire national. À tsevié, le duel qui opposait Espoirs FC de la localité à Gbolhoesu des Lacs a vu les protégés du président Bertrand Massegbé l’emporter sur la plus petite des marques de 1 but à zéro.

Après le match nul concédé le week-end passé à Tabligbo, Espoir FC a une obligation de résultat pour pouvoir garder sa place de co-leader dans le classement. Sans round d’observation, Espoirs FC entame la partie avec plus de détermination et d’engagement. Ils imposent toute suite leur jeu fait de longues passes et des centres qui fusant des deux côtés. Mais la défense des requins mâles dirigée par le capitaine Amen AHADJI, DAHE Kossivi et AOULI Kpatcha ne fléchit pas. Les visiteurs se réveillent et  sortent de leur torpeur. Ainsi à la 7 ème minute de jeu OUKPEDJO Yacine qui se retrouve face au but adverse rate le cadre. Le match s’intensifie de part et d’autre mais le goal des requins mâles, Kassimou BAKARE s’interpose à toutes les actions de buts. Conséquence  zéro but partout à la pause.

Du retour des vestiaires, la domination change de camp en faveur des poulains du coach Noutsoudjin Kossi. Les milieux de terrain ALIDJI Chebaro, DOE Domenyo ADAMA Kuessan et GBADAMASDI Koudouce prennent le contrôle du milieu de terrain et inquiètent énormément la défense des locaux. Les attaquants ATOUKOU Amir et SASSOU-SOSSA Ifo tenteront des velléités offensives qui n’aboutiront pas. Mais à la 80 ème minute, les visiteurs ouvrent le score par l’intermédiaire de GBADAMASSI Koudouce sur une passe de DOE Domenyno. Piqués à vif les poulains du coach Koffi KOMLAN vont imposer un rythme infernal aux visiteurs mais ils ne parviendront pas à égaliser jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre GNAMA Aklesso.

Gbolhoesu s’adjuge ainsi les 3 points de la partie et se repositionne dans le classement.

Voici les autres résultats et classements.

Zone Nord

Samedi

FOUKPA    0 # 1    ASCK

KAKADL    1#1   ODALOU

Dimanche

AS BINAH   0#0    TAC

AGOUWA   0#2    SARA

DOUMBE 2  # 1 TIGRE NOIR

CLASSEMENT ZONE NORD

1-ASCK                28pts+12

2-SARA                21pts+6

3-ODALOU.          19pts+5

4-DOUMBE.          17pts+2

5-AS BINAH.         16pts+2

6-AS DANKPEN.    15pts+3

7-TAC.                     15pts-2

8-AGOUWA.             13pts-2

9-TIGRE NOIR C.     12pts-8

10-FOUKPA.            08pts-3

11-KAKADL.           06pts-15

 Zone sud

Dimanche

SNPT    0#1  ENTENTE2

ABOU OSSE   2# 1ARABIA

ASFOSA     2#0  IFODJE

ESPOIR    0#1  GBOHLOESU

HIRONDELLES 1#1  ETOILE FILANTE

-CLASSEMENT ZONE SUD.

1-ENTENTE2.     23pts+8

2-ABOU O.          21pts+1

3-ESPOIRS.        20pts+4

4-GBOLHOESU.  18pts+0

5-IFODJE.            17pts+7

6-ASFOSA.           16pts+0

7-OKITI.                 15pts-1

8-ÉTOILE F.            13pts-1

9-SNPT.                 13pts-5

10-HIRONDELLE.12pts-14

11-ARABIA.          11pts-5

AS DANKPEN et OKITI sont restés au repos respectivement dans la zone Nord et Sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.