Advertisement
vendredi, 14 décembre 2018
Advertisement
Tournois

TOURNOI BIG FOUR:LE RCGP LAMINE LE RPC 4-0 ET REJOINT LA SIAB EN FINALE.

Les demi-finales de la première édition du tournoi « BIG FOUR » trophée RADIO PYRAMIDE FM se sont disputées ce samedi 18 février 2017 sur le terrain JCA d’Agoè.

Le match opposant le RCGP au RPC  qui est un remake de la finale du championnat militaire édition 2016, a tourné à l’avantage cette fois-ci du RCGP sur la marque de 4 buts à 0.

Dès le début de la rencontre, ce sont les poulains du coach KPATOUMBI Lyabé du RCP qui donnent le ton avec un jeu direct fait de passes longues avec une vitesse d’exécution remarquable dans le but d’étouffer l’adversaire. Mais la défense du RCGP veillait aux grains. Toutefois, ils vont reprendre la partie en main mais aucune réelle action de but ne sera signaler. 0-0 score à la pause.

 À la reprise, le RCGP accentue la pression et ouvre le score à la 48ème  minute de jeu par l’entremise AKRI Rodrigue. Galvanisé par ce but, le RCGP  monopolise le ballon et apporte plus le danger dans le camp adverse. À la 63 ème minute de jeu, ADJARAGOU Étsè double la mise. Les joueurs du RPC déboussolés n’arrivent plus à contenir les assauts répétés du RCGP. C’est ainsi qu’aux 75 et 80 ème minutes de jeu, le joueur ABASSA par deux fois de suite assomme les joueurs du RPC et porte le score à 4 buts à 0. Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de siffler final.

La RCGP tient donc sa revanche de l’année passée et se qualifie pour la finale qui va l’opposer aux professionnels de la SIAB vainqueurs de l’équipe de l’UTB dans les tirs au but 2 tirs contre 1, temps réglementaire 0 but partout.

À noter que la grande finale de ce tournoi BIG FOUR trophée RADIO PYRAMIDE FM se joue le samedi prochain 25 février 2017 sur les mêmes installations à Agoè sous le coup de 15 heures. Entrée libre et gratuite.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :