À la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 tenue en terre gabonaise, les différentes fédérations de football ne se sont pas seulement affrontées par le biais de leurs équipes nationales respectives. Loin des yeux et à l’abri des caméras du monde, elles se sont fait des yeux doux. Des lorgnettes amicales qui ont fini par se traduire en accords.

Ce vendredi 24 Février 2017, la Fédération Royale Marocaine de football a signé un accord de partenariat et de coopération avec son homologue du Togo. « Cet accord s’inscrit dans le cadre de la politique d’ouverture de la Fédération marocaine envers les fédérations de football du continent Africain », explique Dounia Lahrech, Officier Media de la FRMF.

Ont représenté à cet accord le Président de La FRMF et M. Fouzi LEKJAA pour le compte de Maroc et le Colonel Guy AKPOVY Président de la Fédération Togolaise de Football pour le Togo.

En se donnant rendez-vous au siège de la FRMF à Rabat, les fédérations se sont proposées «de définir un cadre de coopération et d’échanges entre les deux fédérations, et contribuer au développement du football, de l’arbitrage et de la formation des cadres» précise la même source.

Cette convention de coopération permettra également l’organisation de matchs amicaux entre les équipes nationales des deux pays, dont les Equipes Nationales de Jeunes et de football féminin.

Les deux parties espèrent vivement que cette convention permettra à leurs nations respectives de voir grandir leur football. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.