Le championnat national de football de première division tourne à plein régime. À sept journées de la fin de l’exercice, les clubs de la D1 savent sûrement la fortune qui devrait être la leur à la fin de la saison.

À attendant donc que les choses se précisent, la perpétuelle lutte sans merci qui pour le maintien, qui pour le titre drainera encore l’attention des mordus du foot en ce week-end du 12 mars.

En callant pour une énième fois devant Gbikinti à Bassar, les ANGES de Notsè ont sûrement revu les démons de la contre-performance leur arriver aux trousses. Ainsi donc, avant de se laisser aller au désespoir, ce dimanche soir aux pieds de la muraille AGBOGBO, ils accueilleront des Robots rouges désireux de se rapprocher au plus tôt, du fauteuil de leader. Il y aura match !

Dans leur éternelle campagne d’évangélisation, les Messagers de Fiôkpô envisagent aller communiquer leur foi aux démons ; pardon ! « Aux Sèmons« . Mission en effet très difficile, car les guerriers armés de leurs lances chercheront à laver l’affront de la journée écoulée, essuyé à Lomé face au dynamic togolais.

À Kpélé-Kponvié, on attendra de voir si KOTOKO de Lavié finira par engranger sa première victoire devant ASKO de Kara.

Bien mal en point en cette phase retour, les Scorpions Noirs de Tokoin 9e au classement donnent rendez-vous à leur poursuivant immédiat les lions du mont Barba-Bassar, au stade de la JCA à Agoè. GBIKINTI qui a goûté de nouveau à la victoire, tentera l’opération du hold-up devant le public des verts.

L’As OTR qui a buté sur les portuaires, perdant du même coup sa dynamique de gagne, fera le plus long déplacement pour affronter FOADAN dans le grand Tône.

À Tchamba, GOMIDO emporté par son virtuose DEGLI Messan, ira tenter de tutoyer KOROKI-MÈTÈTÈ, histoire de se classer mieux qu’à une hypothétique 11e place, synonyme de relégation en division deuxième.

Enfin sur la pelouse synthétique du stade municipal de Lomé, l’Association Sportive du Port autonome de Lomé, quoique bien installée dans son fauteuil de leader aura à résoudre l’équation des garçons de Kouloundè. UNISPORT en effet 4ème au classement est un adversaire sérieux qui pourrait contester la suprématie des Dockers qui s’étaient, en effet, imposés au match aller, 2-1.

Toutes ces rencontres se dérouleront ce dimanche 12 mars 2017, sous le coup de 15h.

RAPPEL DES AFFICHES.
ANGES # DYTO ( Notsè)
SEMASSI # MARANATHA (Sokodé)
KOTOKO # ASKO(Kpélé-Kponvié)
AGAZA # GBIKINTI (JCA, Agoè)
FOADAN # As OTR (Dapaong)
KOROKI # GOMIDO (Tchamba)
As TOGOPORT # UNISPORT (stade municipal de Lomé)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.