C’est sous une météo assez douce du stade de la JCA d’Agoè que scorpions noirs et lions du grand Bassar se sont proposé d’en découdre les uns avec les autres.
À 15h01 minute, AMEDOME Vicentia la juge centrale donne le la des hostilités.
Déjà à la deuxième minute de jeu, TCHAKEI Marouf teste Jean-Luc DELETE d’une frappe pas si dangereuse. Réponse du berger à la bergère, sur un coup-franc des vingt mètres, DOMDA Bagna Bem d’AGAZA envoie un boulet dont se saisit BASSA DJERI Sabirou.
6ème minute, FOLLEY Assiongbo fauche un joueur de GBIKINTI. Le coup-franc exécuté par TCHAKEI Marouf a failli faire mouche. Sur cette phase de jeu où GBIKINTI semble acculer AGAZA, les supporters des lions du mont Barba-Bassar donnent de la voix. C’est alors que TALBOUSSOUMA Panawè déborde sur la droite et centre. La défense des verts a dû renvoyer en corner. Quelques instants plus tard, GBIKINTI revient exécuter un corner qui file entre les doigts de Jean-Luc DELETE, au grand risque de violer ses filets.
La partie se stabilise et les deux équipes se le donnent coup pour coup avec tout de même un léger avantage pour les hommes de HAMINOU Malik.
Dans un sursaut d’0rgueil, AGAZA reprend l’avantage, presse GBIKINTI mais se retrouve en mal de solution offensive. C’est alors qu’intervient la pause; une pause ô combien mouvementée avec une atmosphère électrifiée. Un jeune ramasseur de balle en fera les frais.
De retour des citrons, AGAZA fait une incursion dans le camp des lions. Sur un fait de jeu, BASSA DJERI Sabirou négocie mal une réception et reste au sol. Les verts ne profitent pas pour ouvrir le score, pire, la balle est envoyée dans les airs.
62ème minute, une balle traîne dans la surface des verts sans trouver preneur. TALBOUSSOUMA Panawè qui se trouvait dans les parages, allume une frappe finalement détournée par la défense. AGAZA est désormais acculée et sa défense est mise à rude épreuve. Mais sur une contre-attaque rondement menée à la 72ème minute, OURO MON Salissou de GBIKINTI manie le ballon de la main dans sa surface de réparation. AMEDOME Vicentia désigne le point de penalty, mais peine perdue. SEKLE Yao Zico tire et envoie la balle dans les airs d’Agoè. Le ciel tombe sur Tokoin et tous les supporters des verts avec. Le vent souffle sur Agoè et le ciel se gorge d’eau. Le reste de la partie ne sera plus qu’une suite de va et vient sans réel danger de part et d’autre. 0-0 score final. Les lions font la bonne opération et remportent finalement quatre points sur six possibles, sur l’ensemble des deux matchs. La frustration est grande du côté d’AGAZA.

{slider Résultats}

ASTGPORT 1-0 UNISPORT

SEMASSI 0-2 Maranatha
KOTOKO 0-1 ASKO
KOROKI 1-1 GOMIDO
ANGES 1-0 DYTO
AGAZA 0-0 GBIKINTI
FOADAN 0-0 AS OTR

{slider Classement}

1-ASTGPORT 39pts+19
2-Maranatha 30pts +5
3-SEMASSI 29pts+7
4-DYTO 28pts+6
5-UNISPORT 27pts+6
6-AS OTR 24pts+2
7-FOADAN 24pts+0
8-KOROKI 24pts-2
9-AGAZA 23pts-3
10-ANGES 22pts-5
11-GBIKINTI 21pts-4
12-ASKO 21pts-6
13-GOMIDO 20pts-2
14-KOTOKO 04pts-23

{/sliders}

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.