Annoncé au Stade Municipal, c’est finalement le Stade de Kegue qui a abrité le match de la 18ème  journée opposant le leader l’As Togo Port et Unisport de Kouloundè.

Dans un match tactique, fermé et très peu animé, ce sont les locaux qui entrent dans la rencontre pied au plancher. Les joueurs du coach Ayivi Ekouevi qui a retrouvé le banc après sa suspension circulent la balle mais ne sont pas dangereux dans les premières minutes même si Hunlede Kissimbo pose d’énormes problèmes aux joueurs venus du Tchaoudjo. Après la demi-heure de jeu, les visiteurs qui ont sans doute pris la température du match sortent de leur torpeur. Les portuaires eux évoluant en contre-attaque. À la 39ème minute, Djadja Ayi rate une tête sur un coup franc tiré par Hunlede Kissimbo. Les joueurs d’Unisport répondent par Agoro Ashraf qui frappe mais le gardien Abotchi Ludovic se trouve sur la trajectoire. C’est le moment choisi par Gazozo Kokou jusque là discret dans la rencontre pour ouvrir le score. A la 45ème minute,Lancé en profondeur par Nayo Ayeva le joueur  pousse son ballon et bat du plat du pied le gardien Idohou même si celui ci a touché le ballon .

C’est sur ce score étriqué que les deux équipes iront aux vestiaires. Après la pause, ce sont les portuaires qui se montreront plus dangereux. Hunlede Kissimbo et Sewonou Kodjo par deux fois aurait pu corser l’addition dans les 10 premières minutes de la deuxième partie mais trouvent les gangs du goal Idohou. À la 57ème sur un contre d’Unisport, Agoro Ashraf décale un partenaire mais la frappe de celui ci ne trouvera pas le cadre. Entré en jeu après la sortie de Kissimbo, Tchagodomou Abdoul place une bonne tête décroisé mais Idohou s’interpose magistralement et détourne en corner. Dans les 10 dernières minutes Unisport va pousser pour obtenir l’égalisation mais Ouro-Sama Hakim et Issoufou Brahana ne leur laisseront aucune chance même si les hésitations du gardien Abotchi Ludovic leur donneront des sueurs froides.

Au finish c’est l’As Togo port qui fait une excellente opération puisque tous ces prétendants à savoir Semassi et Dyto ont perdu. Les hommes d’Ayivi Ekouevi gardent la tête du championnat après cette 18eme journée.

Tous les résultats

 ASTGPORT # UNISPORT  1-0

SEMASSI# Maranatha 0-2

KOTOKO# ASKO  0-1

KOROKI# GOMIDO 1-1

ANGES # DYTO 1-0

AGAZA #GBIKINTI 0-0

FOADAN# AS OTR 0-0

Classement                  

1-ASTGPORT    39pts+19

2-Maranatha.    30pts +5

3-SEMASSI.       29pts+7

4- DYTO.             28pts+6

5-UNISPORT.     27pts+6

6-AS OTR.           24pts+2

7-FOADAN.         24pts+0

8-KOROKI.           24pts-2

9-AGAZA.            23pts-3

10- ANGES.         22pts-5

11-GBIKINTI.       21pts-4

12-ASKO.             21pts-6

13GOMIDO.         20pts-2

14-KOTOKO        04pts-23

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.