En ce dimanche 12 mars 2017 où le championnat national de football première division abordait sa 18 ème journée, beaucoup de choses sont allées de travers. D’abord à commencer par la nature qui avait une mine assez déconfite, du moins sur la partie sud du Togo. Ainsi au stade de la Jeunesse Club d’Agoè où les Scorpions Noirs de Tokoin recevaient les Lions du Mont Barba-Bassar c’est sous un ciel finalement gorgé d’eau que les deux équipes se sont séparées 0-0 au grand dam des supporters des verts.
    KOTOKO de Lavié toujours fidèle à son entreprise de descente aux enfers a encore tenu son rang en perdant à domicile 0-1 face aux Kondonnas de la Kozah.
    En voyage sur Notsè, le Dynamic Togolais pensait sûrement améliorer sa place sur le podium. Mal lui en a pris. La faute à des ANGES plus que décidés à remonter, au point  de faire plier les Robots Rouges, 1-0
   À Tchamba, KOROKI-MÈTÈTÈ local s’est fait peur. Devancé par GOMIDO en première partie de jeu, il a fallu aller puiser au plus profond des réserves pour rétablir l’égalité. 1-1 score final.
    FOADAN de Dapaong laisse filer deux points à domicile face l’As OTR qui se réjouit du point du nul pris à l’extérieur.
    À Kégué, le leader portuaire donnait rendez-vous à UNISPORT de Kouloundè. Le coup de génie a finalement dû venir de GAZOZO Kokou Kpadé qui a trouvé le moyen de faire remporter les trois points à AYIVI Ekouévi, qui continue de tenir sa prophétie. <<Nous sommes leaders, et ce pour plusieurs journées>>, disait-il.
    Les Messagers ont réussi leur mission d’évangélisation! A Sokodé, deux coups de trompettes des garçons de Fiôkpô auront suffi pour faire taire les tam-tams des Sèmons. Les guerriers de Tchaoudjo ne réussissent pas à contester la Bonne Nouvelle aux termes des 90 minutes de jeu. 2-0, MARANATHA améliore son classement.
    Aux termes de ce 18 ème acte, le podium se bouleverse avec comme trio de tête, TOGOPORT, MARANATHA et SEMASSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.