Advertisement
jeudi, 17 janvier 2019
Advertisement
1ère Division

D1 Togo / 19ème journée : Koroki surprend l’AS OTR à Agoè 1-1

Dans le cadre de la 19ème journée du championnat national de football de première division l’AS OTR recevait au stade de la Jeunesse Club d’Agoè à Lomé, Koroki de Tchamba. Au terme d’une belle rencontre de jeu dans l’engagement les deux équipes se sont séparées sur un score de parité 1-1. 
Il ne fallait pas rater le début de la rencontre opposant l’AS OTR à Koroki de Tchamba. Sur une hésitation dans les toutes premières transmissions défensives des visiteurs, Saibou Badarou en embuscade récupère la balle et frappe au but. Le ballon heurte la transversale avant d’atterrir dans le but. Saibou Badarou ouvre ainsi le score dès la première minute de jeu. 
Koroki cueillit à froid se réorganise dans les minutes qui suivent. À la 15ème minute Issa Salifou de Koroki alerté sur le côté gauche s’offre une belle frappe mais bien capté par le goal Siakou Norbert. La partie est très animée dans les minutes qui suivent. Sur une de ses premières déscentes Gbenyo Blaise frappe mais voit le ballon manquer les cages gardées par Soumanou Fadil. Koroki obtient un coup franc à la lisière de la surface de réparation suite à une faute de main de Franck Amouzou. Atte Youssifou transforme le coup franc sur une belle frappe sèche à la 22eme minute. Boostés par cette réalisation qui les remettait en scelle, les joueurs de Koroki maîtrisent plus le ballon et posent d’énormes problèmes aux joueurs de Sebabi Gneni. Koroki plus entreprenant, gagnant les duels et pressant haut sur le terrain domine l’AS OTR jusqu’à la pause. 
Au retour des vestiaires, l’AS OTR ne fait véritablement pas mieux. Ce sont les hommes d’Ayikoro Alarou qui reviennent avec les meilleures intentions. À la 55ème Issaka Mohamed entré en jeu quelques minutes auparavant, rate sa frappe qui trouve le petit filet extérieur suite à une contre attaque rondement menée par Omolabi Abdullah. Le match baisse d’intensité. Les multiples changements de part et d’autres ne changeront rien. Même si les joueurs de l’AS OTR ont montré des limites ne pouvant pas aligner quelques passes successives. Koroki a failli en profiter à la 68ème quand sur une balle anodine, Omolabi Abdullah n’avait qu’à ajuster Siakou Norbert mais sa frappe passe au dessus de la transversale. Ayara Samudini a failli trouvé le chemin des filets à la 74eme quand sur un coup franc il oblige le goal Siakou à claquer le ballon en corner. En fin de partie sur l’un des rares corners obtenus en deuxième période de jeu, L’AS OTR a failli prendre les devants quand Soumanou Fadil s’est troué dans les airs mais les tentatives des joueurs de l’Association Sportive de l’Office Togolais des Recettes ne finiront pas dans les buts. 
Au coup de sifflet final d’Amegee Aissata, les deux équipes se sont séparées sur ce score de parité mais les joueurs venus de Tchamba auraient pu avoir mieux qu’un point s’ils avaient été efficaces.

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :