samedi, 23 février 2019
Advertisement
Tournois

TOURNOI DE LA NON-VIOLENCE DANS LES STADES/2ème EDITION: DAGBENEVA S’ADJUGE LE TROPHÉE DEVANT USAS 2-1.

La deuxième édition du tournoi de la « NON VIOLENCE DANS LES STADES » organisée par  Erick MATCHAME dans le district numéro 10 d’Adidogome est rentrée dans l’histoire depuis hier dimanche 26 Mars 2017 avec le sacre de DAGBENEVA fc devant USAS sur la marque de 2 buts à 1.

C’est devant un public des grands jours que la grande finale de la 2ème  édition de ce tournoi a été disputée. Sans round d’observation, les deux équipes se lancent dans la bataille pour la conquête de la prestigieuse coupe mise en jeu. Mais à fin des premières 45 minutes, aucun but ne sera marqué malgré les nombreuses occasions de but de part et d’autre.

À la reprise, Dagbeneva fc, appuie sur l’accélérateur et devient de plus en plus menaçant. Le virevoltant Édouard AGBETOU donne du fil à retordre à la défense adverse par ses dribbles et montées qui finiront  par faire  craquer l’équipe adverse . Dagbeneva fc ouvre ainsi le score par l’entremise du joueur Kossi SEMANYO à la 65ème  minute de jeu. Galvanisé par ce but salvateur, Dagbeneva fc ne baisse pas les bras. Le buteur Kossi SEMANYO va revenir après 10 minutes pour doubler la mise sur une boulette du goal de l’équipe USAS. À 2-0 , la dame coupe semble avoir choisi son camp, mais les joueurs de l’USAS vont se ressaisir pour aller titiller la défense de Dagbeneva fc bien en place mais qui finira par céder à la 81ème  minute sur un centre venu de la gauche. Le joueur Kérim DIKENI réduit ainsi donc le score et permet à son équipe de croire à une quelconque égalisation. Mais c’est sans compter avec la détermination des joueurs de Dagbeneva fc qui verrouillent toutes les portes. Conséquence, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Dagbeneva fc monte ainsi sur la haute marche du podium pour  le compte de cette 2ème  édition du tournoi de la NON-VIOLENCE DANS LES STADES.

La soirée s’est poursuivie avec la traditionnelle cérémonie de remise des prix aux différents acteurs avec à la clé un dernier discours du promoteur,M Erick MATCHAME sur le bien fondé de la non-violence dans les stades.

« Je suis très satisfait de l’heureux aboutissement de cette deuxième édition du tournoi de la NON-VIOLENCE et j’ai la ferme conviction que le message de la non-violence que nous avons apporter est passé pour que nous puissions continuer à jouer dans le Fair-play. Je sais que la route sera longue mais je crois qu’ensemble nous allons réussir le pari de la non- violences dans les stades. Je me réjouis car toutes les équipes, les officiels et les dirigeants ont compris le bien fondé de ce thème. » a déclaré le promoteur M Erick MATCHAME.

Le rendez-vous est donc pris  pour la 3ème  édition.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :