Après la pause internationale, le championnat national de football de première division reprend droit de cité ce week-end sur l’ensemble du territoire national pour le compte de la 20 ème journée. En avancé samedi à kegue, les douaniers de l’As OTR étaient aux prises avec les shows boys de Kpalimé dans un duel âprement disputé. Au finish, les douaniers l’emportent à l’arraché 1-0.
 les shows boys de Kpalimé sont les premiers à se signaler par des incursions qui n’aboutiront pas. Tour à tour, Saibou Safiou, Lamboni Damigou et Adjahli Moïse passeront à côté de l’ouverture du score respectivement à la 15 ème, 26 ème et 39 ème minutes de jeu. Les douaniers de l’As OTR vont toutefois sortir de leur torpeur et inquiéter la défense des shows boys bien en place. Ametokodo Prince, Ali Baba et autres ne trouveront pas le chemin des buts gardés par le portier Bedi Yovo. Malgré la belle circulation de balle de part et d’autre, le score restera nul et vierge jusqu’à la pause.
À la reprise, les shows boys de Kpalimé appuient sur l’accélérateur et inquiètent énormément la défense des douaniers avec au commande Ouro-koura Arissou intraitable dans les duels. À la 53 ème minute, le joueur Ametokodo Prince rate l’immanquable après avoir passé en revue toute la défense des Shows boys. Gomido répond  à la 55 ème minute avec une contre attaque qui sera mal négociée par Saibou Safiou. Les changements apportés dans les deux camps ne changeront pas la physionomie du match. Cette deuxième partie ne sera qu’un rendez-vous d’ occasions manquées. Mais les douaniers ne baissent pas les bras jusqu’à la 74 ème minute quand l’expérimenté Saibou Badarou ouvre le score sur un centre de Akoro Bilali. Piqués par cette ouverture, les shows boys prennent le contrôle de la partie mais n’arriveront pas à égaliser. C’est sur ce score d’un but à zéro que Flaga Kokou mettra fin aux hostilités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.