samedi, 23 février 2019
Advertisement
1ère Division

D1 / 20ème J : L’AS Togo Port et Dyto se neutralisent au Stade Municipal

C’est sous les yeux de Claude Leroy, Julien Chevalier et Le président de la fédération Togolaise de football, le Colonel Guy Akpovy que l’As Togo Port de Lomé et Dyto se sont neutralisés au Municipal(0-0)
Démarré sur des chapeaux de roues à 15h, sans round d’observation,  le match va gagner en intensité dès les premières minutes de jeu. Les portuaires essaient de poser la balle mais se heurtent à une équipe sérieuse et bien regroupée de Dyto. Les milieux de terrain de Dyto récupèrent le ballon haut à l’instar de Boro Richard. Sur une transversale de Yacoubou Taofic, Djadja Ayi qui a pris le couloir comme à ses habitudes, se retrouve seul devant Djehani Nguissan sorti à sa rencontre. Le portuaire tente un lobe mais la balle passe largement au dessus de la transversale.On jouait là, la 8ème minute de jeu. À la 17ème minute,  Dyto revient et répond par Adangba Raoul qui décroche une belle frappe des 25 mètres. Jean Klomeganh va repousser le ballon en corner. À la demi-heure de jeu la partie est équilibrée. Dyto se montre même plus entreprenant en cette fin de première partie. Ayivi Ekouevi sûrement pas content du rendement de Aziamale Komlan au milieu le remplace à la 30ème minute par Novon Efoe. C’est sur ce score de parité 0-0 que les deux équipes se séparent à la pause. 
Après les citrons,  la partie va clairement baisser d’intensité. La partie deviendra en début de seconde période aussi tendue avec des fautes limites. Ceci vaudra un carton jaune au capitaine Kouloun Maklibe de Dyto après un tacle approximatif sur Gazozo Kpade. L’As Togo Port aurait pu ouvrir le score à la 55ème minute de jeu sur une inspiration de Sewonou Kodjo qui enchaîne un contrôle et une frappe mais le gardien de Dyto, Djehani Nguissan va claquer magistralement cette balle en corner. Le rythme va tomber après l’heure de jeu. Le match devient haché. Les changements de part et d’autres n’y changeront rien. Les deux équipes se séparent sur ce score nul et vierge 0-0. L’AS Togo Port conserve son fauteuil de leader.
Tous les Résultats
Togoport 0 – 0 Dyto
Agaza 0 – 0 Maranatha
Anges 2 – 1 Asko
Semassi 1 – 0 Kotoko 
Foadan 0 – 0 Gbikinti
OTR 1 – 0 Gomido
Koroki 1 – 0 Unisport
Le classement
1-Astgport (-1) 40pts+19
2- DYTO.            35pts+12
3-Maranatha.    34pts+7
4- SEMASSI.      32pts+6
5-UNISPORT.    30pts+7
6-AS OTR.         28pts+3
7-KOROKI.        28pts -1
8-FOADAN.       25pts -2
9- ASKO            24pts -5
10-AGAZA.       24pts -5
11-GOMIDO.    23pts+0
12-Gbikinti (-1)  22pts-4
13- ANGES.      22pts -10
14-KOTOKO     04pts-23

 

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :