Advertisement
lundi, 18 mars 2019
Advertisement
Infos FTF

D1/21ème J : Soupçons de corruption autour du match Kotoko vs Anges Fc ,la FTF saisit la commission d’Ethique

Le week end écoulé, s’est déroulée la 21ème  journée de la première division. Kotoko(4 points) ,déjà relégué en division inférieure recevait Anges Fc de Notsè (22 points/13ème). Les joueurs de Notsè avaient besoin d’une victoire pour sortir de la zone de relégation. Au finish, les anges battent Kotoko 4-1 et grimpent à la 10ème  place   avec 25 points, 1 de plus que le premier relégable. Seulement 48 heures après cette brillante victoire, des affirmations de corruption du coach, Jules Kudjodji de Kotoko de Lavié s’emparent du milieu sportif togolais.

Selon le coach, plusieurs joueurs de Kotoko auraient perçu une somme d’argent pour fausser le match « Le jeudi, l’entraineur des gardiens m’informe que le gardien titulaire lui a dit qu’on lui a promis une somme d’argent pour boycotter la rencontre. Mécontent, l’entraineur des gardiens m’a rapporté les propos du gardien. C’est Folivia Sename qui est à la base de tout. Le gardien titulaire m’a finalement tout avoué. Il a reconnu avoir été contacté par les dirigeants de Anges Fc qui lui ont promis de le recruter pour la saison prochaine.  Il y a des joueurs qui ont reçu de l’argent par transfert mobile pour ne pas jouer » a déclaré le coach de Kotoko, Jules Kudjodji. Il avoue même avoir des preuves des allégations qu’il avance.

Suite à ces propos de l’entraineur des Anges , la Fédération Togolaise de Football a saisi la commission d’Ethique  « Suite à ces allégations de corruption massive, la Fédération Togolaise de Football(FTF) a saisi ce jour, sa Commission d’Ethique en vue de l’ouverture d’une procédure d’instruction sur ces allégations qui tombent sous le coup de l’article 21 du code d’Ethique de la FTF » Peut –on lire dans le communiqué du Secrétaire  Général de la FTF,Pierre Lamadokou publié ce lundi à cet effet.

La balle est désormais dans le camp de la commission d’Ethique qui a la lourde mission de situer les responsabilités dans cette affaire qui fait déjà grand bruit dans le milieu sportif togolais

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :