La première édition du tournoi des Académies « Made in Togo » appartient à l’histoire depuis mercredi 19 Avril 2017 avec le sacre de l’équipe du centre de formation OXANO.  Une belle finale âprement disputée entre OXANO et PLANETE FOOT devant un public des grands jours sur le terrain de la JCA d’Agoè.  Au finish, l’équipe du centre de formation OXANO monte sur la plus haute marche du podium aux dépens de l’Académie Planète Foot sur la marque de 1 but à 0.

Les pensionnaires du centre de formation OXANO appuient sur l’accélérateur avec un jeu fluide et bien élaboré.  Ils procèdent par de petites passes et cueillent à froid leurs adversaires à la 5ème minute de jeu.  Sur une passe lumineuse, le joueur LOGOSSOU Dieudonné parti du dos de la défense ouvre le score au grand bonheur des supporters acquis à leur cause.  Mais après ce but matinal, les poulains du coach WARNER William perdent le contrôle du jeu au profit de l’Académie PLANÈTE FOOT qui offre du beau spectacle au public avec un jeu séduisant.  Les joueurs OUKPEDJO Mountar, KATEY Elom et Sohou Zachee vont donner du fil à retordre à leurs adversaires sans toutefois trouver la faille.  Le score restera inchangé jusqu’à la pause.

À la reprise, l’équipe de OXANO sortira de sa torpeur avec des contre-attaques qui seront mal négociées .  AGBANGBA Mouhamed, WOGODO Thomas et leur capitaine AYENA Olagoké seront les chefs orchestres durant toute la partie.  Épuisés, les joueurs de OXANO vont se replier permettant ainsi à l’équipe de Planète-foot de faire de nouveau le jeu, mais la finition ne sera pas au rendez-vous.  La défense de OXANO va tenir jusqu’au coup de sifflet final sur ce score étriqué de 1 but à 0.
Le centre de formation OXANO monte donc sur la plus haute marche du podium de cette première édition.

La soirée a été belle avec la remise des récompenses aux différents acteurs par le promoteur M Stéphane ATTIGOSSOU avec à ses côtés pour la circonstance ,le président de la FTF, M Guy Akpovy, et d’autres personnalités du monde footballistique togolais.
Le public a assisté également à la remise des poubelles aux établissements scolaires par l’ONG « Togo debout » dont le directeur n’est autre que le promoteur dudit tournoi.
Le promoteur, M Stéphane ATTIGOSSOU se dit satisfait de l’heureux aboutissement de cette première édition et donne rendez-vous l’année prochaine pour la deuxième édition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.