Le seul derby au programme de ce week-end, offert par le championnat féminin aura tenu toute ses promesses au stade de la JCA. Opposant les AMIS DU MONDE à leurs éternelles rivales d’ATHLÈTA, cette confrontation a tourné à l’avantage des protégées du président GBLONKPO sur la marque de 2 buts à 0.
 
 
Elle s’appelle SAMA Koudjoukalou, celle qui aura fait toutes les misères de la défense d’ATHLÈTA en cette après-midi du 06 mai 2017.
 
La première action d’éclat était à l’actif des AMIS DU MONDE quand par inattention, WOENAGNON Nathalie se surprend face à la gardienne LOGOSSOU Beauty, mais ne frappe que mollement. Passé le round d’observation, la partie s’anime.
 
À la 14 ème minute, sur un moment de rêverie de la défense d’ATHLÈTA, KPARANTA Rakia déchire le rideau défensif et arme une frappe que contre LOGOSSOU Beauty, avant de répliquer avec plus de succès cette fois-ci. 1-0 pour les AMIS DU MONDE. Deux minutes plus tard, WOEDIKOU Mafille déborde sur le flanc droit, élimine la gardienne mais manque le centre et voit sa frappe heurter le montant gauche de NADJOMBE Afissétou. Dans la suite de la partie, ATHLÈTA pêche par incompréhension, ce qui permet aux filles d’Adidogomé d’avoir très souvent accès à leur défense, si bien qu’à la 29 ème minute, les poulains de KPAKPO-KOUMI Théophile échappent de peu au 2-0. Sur une énième rêverie,SAMA Koudjoukalou a dû être reprise violemment par LOGOSSOU Beauty, ce qui lui vaudra un avertissement.
 
ATHLÈTA se ressaisit et pousse les AMIS DU MONDE dans leur dernier retranchement. À la 40 ème minute, WOEDIKOU Mafille idéalement lancée par Odette GNINTEGMA, prend de vitesse la défense et frappe mais trouve pour une seconde fois le montant gauche. C’est sur cette légère avance que l’arbitre du jour renverra les vingt-deux actrices à la pause.
 
Au retour, ATHLÈTA affiche de plus nobles intentions, appuyant ainsi sur l’accélérateur.  53 ème minute, Odette GNINTEGMA centre et trouve la tête molle de N’DJAMBARA Amiratou. La balle finit sur la poitrine de la gardienne adverse.
 
Sacrée SAMA Koudjoukalou qui piège encore aux 59 ème et 73 ème minutes la défense d’ATHLÈTA, mais sa belle chevauchée se heurte toujours à la régulière anticipation de Beauty. En réponse cinq minutes plus tard, Amiratou N’DJAMBARA se libère de la défense et arme mais sa frappe passe largement au dessus de la transversale d’Afissétou NADJOMBE.
 
80 ème minute, les efforts de celle qui pourrait être désignée comme « femme du match » seront récompensés. Sur un coup-franc venu de la gauche, LOGOSSOU Beauty repousse la balle dans les pieds de SAMA Koudjoukalou qui remet le cuir hors de sa portée. 2-0 pour les AMIS DU MONDE, tout était plié. Le reste de la rencontre ne sera plus qu’une succession d’incursions de part et d’autre sans réel danger. AMIS DU MONDE remporte le derby de la capitale, rétablissant ainsi la parité par rapport au match aller remporté 3-1 par ATHLÈTA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.