Le stade de Kegue accueillait ce dimanche après-midi, la chaude explication entre le Dynamic Togolais et l’Association Sportive de l’Office Togolais des Recettes. Commencé sur un rythme élevé par les Robots rouges,  ils ouvrent le score par Dosseh Koffi bien servi par Yenussi Guillaume, auteur d’un festival côté gauche avant de centrer.  L’heureux Dosseh Koffi n’avait qu’à placer sa tête. À la troisième minute, Dyto menait 1 – 0. A la 10eme minute de jeu, les hommes de l’armée  dominant totalement la rencontre poussent les joueurs adverses à faire des fautes.  Au quart d’heure de jeu, les hommes de Gneni Sebabi ne réagissent toujours pas énergiquement.  À la 17eme minute sur une erreur de placement de la défense de Dyto,  Saibou Badarou se faufile mais son ballon en face à face est capté par Djehani Nguissan. L’AS OTR accuse toujours le match mais trouve les moyens désormais de procéder par contre – attaques notamment par Akoro Bilali qui obtiendra à la 23eme minute, un penalty après avoir été légèrement fauché dans la surface de réparation.  Gbenyo Blaise chargé de transformer la sentence prend le contre – pied de Djehani mais sa balle échoue sur le poteau droit des buts militaires. Toujours 1 – 0 pour Dyto qui depuis le début de la rencontre accuse le coup pour la première fois. Le match devient équilibré mais sur une passe lumineuse de Mani Sapol revenu monnayer son talent au Togo, Dosseh Koffi mis sur orbite résiste aux défenseurs avant de croiser parfaitement sa frappe pour tromper le goal Allassani de l’AS OTR.  Dosseh Koffi double donc la mise à la 36eme minute.  Avant la pause ‘ l’As OTR par l’entremise de Saibou Badarou se montre dangereux mais sa tête est détournée par les gants de Djehani Nguissan. Dyto menait 2 – 0 à la pause.  
 
Du retour des vestiaires, les hommes de Gneni Sebabi montrent une plus grande envie mais se font cueillir à froid à la 47eme minute quand sur une frappe de Mani Sapol excentré côté gauche trouve les filets. 3 – 0 donc pour Dyto.  Après ce but, Dyto effectue quelques changements et veut gérer la rencontre.  C’est sans compter sur la vivacité de Lambima Monagbi entré en jeu.  Il va d’abord réduire le score à la 61eme minute sur un centre mal apprécié par la défense de Dyto. Les robots essayent de revenir dans le match.  Confirmation sur coup franc à la 75eme minute quand Monglo Coco profite d’une sortie aérienne hasardeuse de Djehani pour mettre le deuxième de l’As OTR. Dyto et sa défense complètement à la rue encaisseront un troisième but par Lambima Monagbi à la 82eme minute de jeu. En fin de rencontre, les visiteurs feront la pression pour mettre le but de la victoire mais ce ne sera pas le cas.
 
Dyto et l’As OTR se neutralisent au terme d’un match passionnant de rebondissements.
 
Tous les résultats
 
Samedi 14 Mai
 
KOTOKO# ASTGPORT 1-6
GBIKINTI#UNISPORT 3-0
 
Dimanche 15 Mai
 
DYTO#AS OTR #3-3
GOMIDO#ANGES  5-0
SEMASSI#AGAZA 1-0
Maranatha#KOROKI 1-0
ASKO#FONDAN 1-1
 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.