Advertisement
vendredi, 14 décembre 2018
Advertisement
1ère Division

Foot Féminin : 6ème J : Athléta termine la première phase sur un festival de buts face à tempête(8-0)-Tous les résultats

ATHLÈTA – TEMPÊTE FC. Voilà une affiche qui en cette dernière journée de la première phase  du championnat national de football féminin aura fait couler beaucoup de sueurs, de larmes et surtout de buts.8 au total-

Dans une rencontre où les protégées du président AMENTI Valentin étaient données favorites, TEMPÊTE FC n’entendait pas se faire marcher dessus aussi facilement. Une demi-heure de farouche résistance et l’opposition a finalement faibli.

Déjà à la 10ème  minute, WOEDIKOU Mafille échouait devant la présence de la gardienne AGBALENTI Akouvi, avant de trouver la barre, quelques secondes plus tard.

TEMPÊTE FC qui savait à quel genre d’adversaire il avait à faire en cette après-midi du 13 mai 2017, muscle le jeu et arrache aux poulains de Théophile KPAKPO-KOUMI le bénéfice du doute.

14ème  minute, N’DJAMBARA Amiratou servie par ZIORKLUI Happy dans le dos de la défense se retrouve en tête-à-tête avec la gardienne adverse dont la sortie l’oblige à ne trouver que la barre transversale. Sur le coup, la pépite de l’académie Promo Star se blesse à l’articulation du genou et est évacuée d’urgence par la croix rouge, laissant sa place à ATANHOULETO Nadège. Quatre minutes plus tard, la défense de TEMPÊTE FC manie la balle de la main. Le penalty est loupé par WOEDIKOU Mafille. Dans la suite de la rencontre, les deux parties se tiennent en respect malgré la légère domination d’ATHLÈTA. 

 La 39ème  minute verra sonner la fin de la résistance. Odette GNINTEGMA récupère une passe venue du milieu de terrain, prend de vitesse la défense de TEMPÊTE FC et avec la maestria de celles qui sont sures de leur affaire, attend jusqu’au dernier moment pour placer le lobe fatal à AGBALENTI Akouvi. Dans la minute qui suit, elle reviendra corser l’addition sur une belle frappe croisée. 2-0, ce sera le score à la pause.

 À la reprise, ATHLÈTA commence fort. Samira NASSAYA, Odette GNINTEGMA et ATANHOULETO Nadège prennent les évènements à leur compte si bien qu’à la 47ème  minute, un joli mouvement d’ensemble est conclu par une belle frappe dans l’angle droit des cages gardées par AGBALENTI Akouvi. À 3-0, le top du festival est donné.

TEMPÊTE FC essaie vaille que vaille de se libérer de l’étreinte de son adversaire du jour mais se trouve à court de puissance.  A la 52ème minute, Odette GNINTEGMA reviendra signer son triplé de la soirée sur un instant de rêverie de la défense adverse, puis à l’heure de jeu, WOEDIKOU Mafille trouvera enfin le chemin de son but, avant d’obliger ses adversaires à commettre un penalty sur sa personne six minutes plus tard. ATANHOULETO se chargera de le transformer pour le 6-0. Dépitées, les filles de TEMPÊTE FC se chamaillent dans leur camp stigmate d’une incompréhension installée, ce qui permet à Samira NASSAYA à la 76ème  minute de déposer un corner sur la tête de GNINTEGMA Odette, que celle-ci redirige au millimètre près dans la lucarne de AGBALENTI Akouvi.  Un dernier but sera marqué par l’autre pépite de l’académie Promo Star pour son quintuplé du jour, ce qui lui permettra de se mettre au coude à coude, pour le titre de meilleure buteuse avec WOEDIKOU Mafille qui finira elle aussi la rencontre, larmoyante,  sous les sirènes de la croix rouge.

8-0 score final, les protégées du président Valentin AMENTI terminent à la tête du classement de la Zone A sud et  se qualifient ainsi pour la suite de l’aventure.

<< Je suis satisfait du résultat de mes joueuses, mais les filles de TEMPÊTE FC ont vraiment de l’avenir!>> s’exclamera Théophile KPAKPO-KOUMI, le coach des filles d’ATHLÈTA.

Tous les résultats

Athlèta 8 # 0 Tempête

Apashe  0 # 5 Amis du monde

Djarra Fc 0 # 3Bella FC

New Star  2 # 0 Gazelles

Pilotes  2 #  2 Étoiles Féminines

Djabir Fc  0 # 0 Lionnes

AHE  FC  1 # 0 Espérance

US AMOU  4 # 2 WINNER GIRL

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :