Le Capitaine des Eperviers Emmanuel Adebayor toujours en lutte pour le titre de champion de Turquie avec sa formation Istanbul Basaksehir se rapproche un peu plus du trophée de la Coupe de Turquie. Ce mercredi en demi-finale retour, Istanbul BB a éliminé son dauphin en championnat Fenerbahce au terme d’une séance interminable de tirs aux buts.

Istanbul BB se déplaçait hier sur la pelouse de Ulker Stadyumu pour la demi-finale retour de la coupe de Turquie. Accrochés à l’aller 2 – 2 sur leur installation, il fallait à Adebayor titulaire et ses coéquipiers de l’emporter pour accéder à la finale. Après l’ouverture du score dès la 43ème minute par Emre Belözoğlu, ils ont été rejoints à la 71ème minute par l’égalisation de l’inévitable Moussa Sow. Istambul BB va reprendre l’avantage grâce à Samuel Holmen à la 86ème avant de se faire rejoindre à nouveau une minute plus tard au marquoir. En fin de partie, l’égalité parfaite imposait la séance de tirs aux buts. Après une interminable séance de 13 tirs aux buts de chaque côté Istanbul BB s’est défait de Fenerbahce en l’emportant 10 – 9. Il faut souligner que le Togolais a transformé ces deux tirs aux buts.

L’ancien joueur du Real Madrid et Istanbul BB peuvent toujours croire au doublé qui reste encore possible puisqu’ils sont à deux points du Bekistas en championnat. Istanbul BB défiera Konyaspor qui a éliminé Kasimpasa (2-3 puis 2-0 hier) en finale de Coupe de Turquie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.