Advertisement
mardi, 19 mars 2019
Advertisement
Eperviers

Elim CAN 2019 / Algérie – Togo : Les Éperviers face à un ogre continental

Les Éperviers du Togo sont actuellement en Algérie pour y défier les Fennecs d’Algérie ce dimanche lors de la première journée des Éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. Zoom sur cette équipe d’Algérie qui même en reconstruction reste l’une des meilleures équipes du continent africain.
 
Pour la toute première journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu en 2019 au Cameroun le Togo affronte au Stade Mustapha Tchaker de Blida les Fennecs d’Algérie 53eme nation au classement FIFA, 10eme en Afrique. La formation algérienne peut se taguer d’avoir de très bons joueurs aujourd’hui, des noms qui font rêver.
Les fennecs veulent reconstruire
Tout le public sportif togolais a en mémoire la dernière rencontre des Éperviers du Togo face à l’Algérie, c’était à la CAN 2013 en Afrique du Sud, une victoire cinglante de réalisme 2-0. Depuis l’équipe d’Algérie s’est renforcée grâce à l’éclosion de nouveaux talents. Désormais dirigée par l’Espagnol Lucas Alcaraz après les fiascos successifs de Milovan Rajevac et de Georges Leekens. Étiqueté comme favori lors des deux dernières CAN le groupe Algérien y a déçu plus d’un. Le dernier échec en date celui de la dernière CAN a été largement commenté. C’est une équipe qui veut repartir sur de nouvelles bases que les Éperviers rencontreront à Blida ce dimanche.
Des individualités mais aussi une grande équipe
 
La grande force du groupe Algérien reste ses individualités. L’Algérie a aujourd’hui un bastion offensif qui peut faire rêver des clubs européens. Riyad Mahrez (36 matches, 6 buts cette saison) côté droit, Yacine Bahimi (22 matches, 8 buts) côté gauche, Islam Slimani (23 matches et 7 buts cette saison) en pointe et le nouveau venu depuis la dernière CAN, Sofiane Hanni (38 matches, 10 buts) en retrait peuvent donner des tournis aux plus grandes défenses. En défense tout s’appuie sur le Napolitain Faouzi Ghoulam. Il faut lui ajouter un certain nouveau le Rennais R. Bensebaini qui a été rappelé depuis quelques matches sans lui. Cette défense même si elle est ronflante de nom peut être aussi un point faible. Pour preuve l’Algérie a encaissé 6 buts lors de la dernière CAN. Au milieu il faut compter sur Nabil Bentaleb et Adlen Giedioura qui etablissent le lien entre la défense et l’attaque.
C’est face à une grande équipe d’Algérie que les Éperviers seront ce dimanche dans le chaudron de Blida. Les fennecs ont dominé le Syli National de Guinée 2 – 1 en amical il y a quelques jours. Lucas Alcaraz veut déjà imprégner une marque à cette équipe et cela passera par une belle rencontre face aux Éperviers qui tenteront eux aussi de jouer un coup.

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :