La tournée sociale et humanitaire de Sheyi Emmanuel ADEBAYOR était à sa troisième étape hier dimanche à Kpalimé avec le match d’exhibition entre la TEAM SEA et GOMIDO FC de la localité. 2 buts à 1 en faveur des Show Boys au terme de la rencontre.

C’était devant un public des grands jours que le match a démarré en présence des autorités locales, politiques et sportives de la ville de Kpalimé. Sans round d’observation, les deux équipes affichent leur intention avec un jeu bien élaboré doublé d’une circulation de balle et d’une occupation rationnelle du terrain de la part des deux équipes. Mais la plus grosse  occasion  de but en début de rencontre viendra du côté de la TEAM SEA. Suite à une action bien menée, AGUIDI Foovi magistralement servi par MANI Sapol, rate sa cible à la 13ème minute de jeu. Les coéquipiers du capitaine Sheyi ADEBAYOR maintiennent la pression et vont obtenir gain de cause quand dans la foulée, l’inévitable PLACCA Fessou, d’une frappe lourde touche le poteau droit des buts gardés par BEDI Yovo, et qui sera repris par DJENE Dakonam pour l’ouverture du score à la 15 ème minute. Piqués à vif, les show boys vont pousser  et obtenir  un pénalty qui sera transformé par TAWALI Magnima à la 21ème  minute. Sheyi ADEBAYOR et compagnie techniquement à l’aise vont redoubler d’ardeur avec l’énorme talent du capitaine mis en évidence mais toutes les actions procurées seront vendangées. Tour à tour, PLACCA Fessou, MANI Sapol et autre AGUIDJI Foovi manqueront le dernier geste. Sur une action isolée, les Show Boys doublent la mise par l’intermédiaire de ADINON Ferdinand à la 36 ème minute sur une frappe depuis les 35 mètres qui trompe la vigilance de DJATO Mèmè. 2 buts à 1, score à la pause.

Sheyi ADEBAYOR et ses partenaires vont revenir requinqués dans la seconde période en monopolisant la balle avec des gestes de classe et actions de but qui ne seront pas mis à profit. Sous les ovations du grand public de Kpalimé, le capitaine ADEBAYOR et les siens s’offrent le grand spectacle sans toutefois revenir au score. Les joueurs de Gomido, ZEGEÏ Fabrice, KONE Ahmed et  LAMBONI Damigou toujours présents dans les duels, tiennent bons et conservent l’avantage jusqu’au coup de sifflet final.

La soirée s’est poursuivie avec la cérémonie de la reprise des prix aux deux équipes qui ont reçu chacune d’elle une enveloppe de 1 million de Fcfa.

Avant cette étape , le capitaine des éperviers étaient tour à tour à kara et Sokodé où ils ont livré des matches  face à Asko et face une équipe de la région centrale composée des joueurs de Semassi et d’Unisport. Il a ensuite offert des vivres aux enfants de Sos Village d’enfants de ces deux localités et a décidé de prendre en charge ces enfants durant une année.

À noter que l’étape de Kpalimé prendra fin ce lundi par une conférence de presse qui sera suivie par la visite du capitaine SEA et sa délégation à la prison civile de Kpalimé avant de mettre le cap sur Lomé avant Aneho.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.