Advertisement
mardi, 22 janvier 2019
Advertisement
Autres

CAF : Le président Ahmad Ahmad réussit son pari d’une CAN à 24 équipes dès 2019

Organiser la coupe d’Afrique des nations (CAN) à 24 équipes a été l’une des promesses électorales du nouveau président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Ahmad Ahmad ; quelques mois après son élection, l’ancien président de la Fédération Malgache de Football vient de Réussir son pari.

Après les propositions et recommandations des huit (08) ateliers constitués lors du  premier symposium de la CAF, qui s’est tenu les 18 et 19 juillet au palais des congrès de Skhira à Rabat au Maroc ; le comité exécutif de la CAF dirigé par le malgache Ahmad Ahmad s’est réuni ce jeudi 20 juillet pour passer en revue et adopter les résolutions des différents ateliers. Plusieurs décisions ont été prises lors de cette assise mais la plus importante est l’augmentation du nombre d’équipes participantes à la CAN.  La  compétition majeure du continent africain va réunir désormais 24 équipes au lieu de 16, à partir de l’édition prochaine prévue en 2019 au Cameroun ;par ailleurs la résolution concernant la date du déroulement de la CAN a été également adopté ; elle se tiendra entre les mois de juin et juillet au lieu de janvier-février  pour faciliter la disponibilité des joueurs et mettre fin aux difficultés liées à la libération des joueurs par leurs clubs ; mais la périodicité de la CAN a été maintenue à tous les deux(2)ans ,les années impaires et se disputera exclusivement sur le continent africain et avec les sélections nationales africaines.

A noter que d’autres recommandations ont été aussi envisagées par le comité exécutif de la CAF pour coupler les phases préliminaires de la CAN et de la coupe du monde pour les prochaines années. Pour les compétitions des jeunes (U17, U20, U23), le renforcement des contrôles médicaux dans la détermination de l’éligibilité des joueurs pour la lutte contre la fraude sur l’âge a été pris en compte. Par ces différentes décisions de la CAF, La révolution du football africain est donc ainsi lancée.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :