Démarré le 24 juin 2017, les rideaux sont tombés ce dimanche 27 Août 2017 sur l’édition 2017 du tournoi de football Djagblézan sur le terrain du CEG Djagblé avec le sacre de l’équipe de l’ASAD (Association Sportive Avéta Djagblé) après les tirs au but

ASAD soulève ainsi pour la deuxième fois la coupe en finale devant son homologue de Djagblé ACED (Athletic Club Espoir de Djagblé) dans les séances des tirs au but (4-3), temps réglementaire 1but partout.

Dès le coup d’envoi de la rencontre, ce sont les joueurs de l’ACED qui se montrent plus entreprenants dans le jeu en prenant d’assaut le camp d’ASAD, avec plusieurs actions offensives, et c’est de justesse que Thierry Nutsuvi ouvre le score à la 10e minute et permet à l’ACED de prendre l’avantage au marquoir. « Blessés » par ce but encaissé, les joueurs de l’ASAD tentent de revenir au score en se créant quelques occasions de but, mais Eric Sallah et ses coéquipiers ne parviennent pas à l’égalisation jusqu’à la fin des 45 premières minutes.

De retour, des vestiaires, l’équipe de l’ASAD affiche toujours ses envies d’égalisation, elle se signale dès la 47e minute par une frappe de son milieu de terrain Eric Sallah, mais Amouzou Hyacinthe, le gardien de but de  l’ACED, était sur la trajectoire de la balle. Trois (03) minutes plus tard, la formation d’ASAD appuie de nouveau sur  l’accélérateur au niveau offensif, et à la 50e minute, Adjoguidi Jules, sur un magnifique but remet son équipe sur les rails. 20 minutes plus tard, le même Adjoguidi Jules, rate l’0ccasion de s’0ffrir un doublé sur une tête trop croisé. La fatigue s’installe dans chaque camp et les deux(02) équipes jouent avec les freins á la main jusqu’à la fin des 90 minutes. Les 30 minutes supplémentaires ou les prolongations n’0nt pu permettre aux deux (02) formations de se départager jusqu’au coup de sifflet final de L’arbitre. Et c’est à l’issue des séances des tirs au but, que l’ASAD remporte le trophée de l’édition 2017 du tournoi Djagblézan en inscrivant 4 tirs contre 3 pour l’ACED.

A noter que dans la petite finale disputée le samedi 26 Août 2017, toujours sur le terrain du CEG Djagblé, Etoile d’0r de Gbamakopé s’0ffre la 3e place du tournoi, en venant à bout de AT Junior de Djagblé sur la plus petite des marques 1-0.

Quelques récompenses du tournoi Djagblézan:

Meilleur buteur, Eric Sallah avec 6 réalisations (joueur de ASAD)

Meilleur gardien, Logan Yao (gardien de but de ASAD)

Rappelons que le tournoi Djagblézan s’inscrit dans le cadre de la fête traditionnelle des populations de Djagblé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.