Advertisement
dimanche, 24 mars 2019
Advertisement
Tournois

Tournoi Renaissance kloto: Dynamic Fc enlève le trophée devant Réveil Ac aux tirs au but 4-2.

L’édition 2017 du tournoi Renaissance kloto organisée par l’ONG Afrique Terre de Cultures a connu son apothéose dimanche 27 août sur le grand stade de kpalimé avec le sacre du club Dynamic Fc de Zomayi  devant Réveil Ac de kpodzi aux tirs au but 4-2, temps réglementaire 1 but partout.

Dynamic Fc de Zomayi entame de la plus belle manière, la première partie de cette grande finale avec un jeu fait de petites passes doublé d’une circulation rationnelle du ballon. Ils vont toute suite créer une occasion à la  2ème minute qui sera mal exploitée par les attaquants. Les joueurs de Réveil Ac vont sortir de leur torpeur et inquiéter la défense de Dynamic fc sans grand danger à la 28ème minute. Le match s’emballe avec une légère domination du club Dynamic qui revient à la charge avec l’ouverture du score dans la foulée à la 36ème minute par l’intermédiaire du virevoltant Klomayi Mawuena sur une erreur monumentale du goal Appiah Koassi de Réveil Ac. Piqués à vif, les poulains du coach Djabakati Omourou de Réveil Ac vont apporter plus de profondeur dans leur jeu avec des occasions de buts qui seront vendangées par le métronome Klougan Yaovi notamment à la 40éme et à la 44éme minutes de jeu. C’est sur cet avantage partiel du club Dynamic Fc  qu’intervient la pause.

Les joueurs de Réveil Ac reviennent requinqués avec une détermination affichée. Ils monopolisent la balle et posent d’énormes problèmes à cette défense de Olympic fc mais le manque de lucidité et d’expérience vont prendre le dessus. Ils vont finalement obtenir un penalty sur une faute de main dans la surface de réparation qui sera transformé par Kolissa Kokou. Galvanisés par cette égalisation et poussés par leur public, les joueurs de Réveil Ac vont redoubler d’ardeur et d’abnégation en dominant leur sujet dans tous les compartiments mais la défense de Dynamic fc ne cède pas. Malgré la détermination et les occasions procurées, le score d’un but partout restera inchangé  jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Sewonou Kokou. C’est finalement dans les séances fatidiques des tirs au but que l’équipe de Dynamic Fc va l’emporter par 4 tirs contre 2.

Une riche cérémonie de clôture et de remise des récompenses a mis fin à cette édition.

Le promoteur du tournoi qui n’est autre que le président de ATC Mileck Agbokou s’est réjoui du bilan positif du tournoi avec les objectifs atteints.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :