Ce week end a été excellent pour les joueurs togolais évoluant à l’étranger. Adébayor inscrit un beau but pour donner la victoire à BB istanbul. Mlapa Péniel voit double, Kaled narey aussi a marqué. Atakora Lalawelé et Mathieu Dossevi passeurs. Revivez sur www.togofoot.info, le week end des internationaux togolais

France

Ligue 1 – 9 ème journée

SAINT-ÉTIENNE 3 – 1 METZ

Saint-Etienne a renversé Metz de Mathieu Dossevi titulaire et ayant fait toute la rencontre ce weekend en championnat de France. Le FC Metz a ouvert le score à  la 20ème minute avec une passe décisive du Togolais mais a sombré dans le dernier quart d’heure. Metz pointe à la dernière position après 9 journées avec 3 petits points.

Toulouse 1 – 0 Amiens SC

Serge Gakpe était titulaire face à Toulouse ce weekend en championnat. Le Togolais a fait toute la partie. Amiens s’est incliné 1-0.

CAEN 0 – 2 ANGERS

Le franco-Togolais Gilles Sunu était sur le banc des remplaçants en championnat lors du déplacement de sa formation ce weekend. Le Franco-Togolais a vécu du banc la victoire 2 – 0 de sa formation. Angers occupe la 10ème place de la Ligue 1.

National 1 – 10eme journée

BÉZIERS 1 – 3 CHOLET

Beziers sans Simon Gbegnon a été dominé à domicile 1-3 ce week end en championnat. Le club du défenseur Togolais a encaissé 3 buts avant l’heure de jeu et a réduit le score en fin de partie. Beziers, 5ème reste plus ou moins collé au peloton de tête.

Les Herbiers 0 – 0 Red Star

Koutob Claude a débuté la rencontre en National 1 ce weekend sur le banc. Entré à la 76eme, il n’a pas pu empêcher la défaite de sa formation 3-1 en déplacement.

Belgique

2eme division – 11eme journée

WESTERLO 0 – 0 WILRIJK

Euloge Placca-Fessou était titulaire avec Wilrijk en championnat ce week-end. Ayant disputé toute la rencontre avec Wilrijk, ils n’ont fait mieux qu’un nul vierge 0-0 en déplacement. Wilrijk est désormais deuxième de deuxième division.

Angleterre

Championship – 11eme journée

FULHAM 2 – 2 PRESTON NORTH END

Floyd Ayité était titulaire avec Fulham ce week end. Fulham a arraché le point du nul dans la douleur à domicile. Fulham est 9eme de Championship.

Espagne

Liga – 8eme journée

Getafe 1 – 2 Real Madrid

Djene Dakonam titulaire et ayant disputé toute la partie et Getafe ont fait un bon match face au Real Madrid en Liga ce weekend mais ont finalement perdu 1-2 en championnat.

Allemagne

Bundesliga – 8eme journée

HANOVRE 96 1-2 EINTRACHT FRANCFORT

Ihlas Bebou a débuté le match sur  banc avec Hanovre ce weekend en championnat. Entré en jeu à la 61eme il n’a pas empêché la défaite 1-2 de sa formation.

GREUTHER FÜRTH 1 – 2 ERZGEBIRGE AUE

Khaled Narey a montré la voie à sa formation et week-end en championnat. Il a ouvert le score à la 40eme minute. Greuther Fürth l’a emporté 2-1. C’est la première victoire en championnat du club.

DYNAMO DRESDE 2 – 2 INGOLSTADT

Peniel Mlapa a inscrit un doublé en championnat ce w eekend. Mené 2-0, ils sont revenus au score avec Peniel Mlapa aux 30eme sur Penalty et 49eme minute de jeu.

Turquie

SuperLig – 8eme journée

ISTANBUL BB 2-1 ALANYASPOR

Emmanuel Adebayor a donné la victoire à Istanbul BB en championnat ce weekend. Auteur du deuxième but de sa formation à la 56eme minute il a fait toute la partie. Son but scelle la victoire de son club

Lig A – 8eme journée

GAZIANTEP BB 1 – 1 GIRESUNSPOR

Sans Serge Akakpo, Gaziantep BB a fait un match nul 1-1 ce weekend en championnat.

ADANA DEMIRSPOR 3 – 1 ESKISEHIRSPOR

Avec Lalawele Atakora titulaire avec Adana Demirspor, le club turc du Togolais l’a emporté 3-1. Atakora a fait toute la rencontre et a été passeur décisif sur le troisième but. Joseph Douhadji lui est entré en fin de partie à la 90eme minute.

 Afrique du sud – Coupe

CAPE TOWN CITY 1-1 SUPERSPORT UNITED

Avec Supersport United Wome Dove a remporté la Coupe d’Afrique du Sud face à Cap Town aux tirs aux buts. Wome Dove a inscrit le dernier tir au but victorieux de sa formation.

Nigéria

Finale coupe nationale

Akwa United 0-0Niger Tornadoes 3-2(TAB)

Le lateral gauche togolais , Dadzie Kodjovi a participé la victoire de son club Akwa United en finale de la coupe nationale. Le togolais a disputé toute la partie et a transformé son tir lors de la séance des tirs au but.

 

[iframe width= »640″ height= »360″ src= »https://www.youtube.com/embed/n63R6pAgCPU » frameborder= »0″ allowfullscreen ]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.