La Fédération Togolaise de Football(FTF) a dévoilé ce vendredi le calendrier complet du championnat national de football de première et deuxième divisions saison 2017-2018. L’As Togo Port, champion en titre de la D1, la saison écoulée joue Espoir de Tsévié, champion de la D2 la saison précédente en ouverture.

Les choses se précisent pour le début effectif des championnats nationaux de football de première et deuxième divisions qui démarrent sur toute l’étendue du territoire national, le 18 Novembre prochain. Les portuaires, champion en titre, vainqueur de la coupe de l’indépendance et détenteur de la Supercoupe s’annonce comme le grand favori de ce premier match de la saison.

En deuxième division, Tac accueille en ouverture Agouwa, dans le choc de la première journée dans la poule A et Entente 2 défie Asfosa dans la poule B

Pour rappel,  16 clubs disputent le championnat national de première division dans un formant classique et 20, la deuxième division en deux zones de 10.

À noter qu’au terme de la nouvelle saison, 4 clubs de D1 descendent en D2 tandis que 6 clubs de D2 seront relégués en division inférieure.

La liste des clubs de la D1 :

-Agaza-Anges-As OTR-AsTogo_Port-Asck-Asko-Dyto-Espoir-Foadan-Gbikinti-Gomido-Koroki-Kotoko-Maranatha-Semassi et Unisport.

La liste de la D2 :

-Abou_Ossé-Agouwa-Arabia-As_Binah-As Dankpen-Asfosa-Doumbé-Entente2-Etoile_Filante-Foukpa-Gbolhoesu-Hirondelles-Ifodjè-Kakadl-Odalou-Okiti-Sara-SNPT-TAC et Tigre Noir Cinkassé.

calendrier D1 Aller -Retour

Calendrier D2 Poule A

Calendrier D2 Poule B

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.