Advertisement
vendredi, 20 avril 2018
Tournois

Championnat militaire et paramilitaire : la Douane éliminé au premier tour par la Police Nationale aux tirs au but 5-4.

C’est en présence des autorités politiques, sportives et militaires que la 33ème édition du championnat militaire et paramilitaire de football a démarré le samedi 09 décembre dernier au stade municipal de Lomé. Le match d’ouverture ayant opposé l’équipe de la Police Nationale à celle de la Douane Nationale a tenu toutes ses promesses. Au finish, c’est l’équipe de la Police Nationale qui va l’emporter aux tirs au but 5 contre 4, temps réglementaire 2 buts partout.

La police nationale démarre fort la rencontre avec un jeu direct tourné vers l’offensif. Toute suite à la 4ème minute, les joueurs de la Police Nationale ouvrent le score par l’entremise de Adéyémi Hishaam sur une mauvaise relance du portier Pitoh Esso de la Douane Nationale. Déboussolée, la Douane Nationale confond vitesse et précipitation. Conséquence, des contrôles ratés et passes approximatives seront au rendez-vous. À la 6 ème minute, le joueur Wonibangue Damparou double la mise sur un coup franc exécuté à la lisière de la surface de réparation. Piqués à vif, les joueurs de la Douane Nationale vont sortir de leur torpeur et inquiéter la défense adverse. A la 27 ème minute de jeu, Bonsi Kodjovi réduit l’écart au grand bonheur de leurs supporters. Le match s’intensifie de part et d’autre mais plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause sur cet avantage partiel de la Police Nationale.

À la reprise, les 2 équipes ne baissent pas le bras avec une légère domination de la Police Nationale mais le manque d’efficacité et de réalisme de leurs attaquants prendront le dessus. Devant les multiples ratés de l’équipe de la Police Nationale, les joueurs de la Douane Nationale reprennent confiance. Ils vont reprendre le contrôle de la partie et poser énormément de difficultés à la défense adverse. À la 85ème minute, le joueur Bamoudnan Gomina de la Douane Nationale réceptionne un corner et place le ballon au fond des filets des buts gardés par Essoasina Sadatt pour l’égalisation. C’est sur ce score de 2 buts partout que  l’arbitre de la rencontre Aklassou Komlanvi met fin à la partie.

 

 

Les joueurs de la Police Nationale vont l’emporter dans la séance des tirs au but en réussissant 5 tirs contre 4 pour la Douane qui est donc éliminée au premier tour de cette compétition.

Autres résultats de l’après midi :

-Gendarmerie Nationale 1 # 0 Marine Nationale

-CSAP 2 # 0 3eRI

La compétition se poursuit tous les jours jusqu’au 17 décembre prochain.

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :