Advertisement
vendredi, 20 avril 2018
Tournois

Tournoi Happy New Year: Belle entame de Lumière fc de Dévégo devant AJA 3-1.

En match d’ouverture de la 8ème édition du tournoi Happy New Year disputé le samedi 09 décembre dernier, le club Lumière fc de Dévégo a disposé de l’ Association des Joueurs d’Avépozo(AJA) sur un score de 3 buts à 1 au terme d’un match très engagé.

Les joueurs de l’Association des Joueurs d’Avépozo(AJA) affichent leur intention d’entrée de jeu avec un engagement et une détermination excessifs. Ils vont toute suite ouvrir le score sur un coup franc à la 6 ème minute de jeu par l’entremise de Djima Djénagnon. Sonnés par ce but matinal, les joueurs de Lumière fc se replacent et déroulent le jeu sans toutefois trouver la faille. Les tentatives des joueurs  Nikoe Kouessan, Djadou Komivi et Lawson Tèvi de Lumière fc vont échouer devant la défense de AJA bien en place. Conséquence, avantage partiel de 1 but à 0 du club AJA jusqu’à la pause.

Galvanisés par son public, les joueurs de Lumière fc vont revenir requinqués avec une autre ambition. Ils monopolisent le ballon et inquiètent énormément la défense de AJA qui ne va plus tarder à fléchir. À la 70 ème minute, Akpossognan Désiré égalise dans un premier temps avant que Djadou Kossivi ne double la mise à la 78 ème minute. À 2 buts à 1, les ardeurs semblent baisser du côté des joueurs de AJA. Les joueurs de Lumière fc résistent et poussent dans les dernières minutes du match. Ils obtiendront gain de cause à la 89ème minute quand sur une erreur de la défense adverse, le joueur Djadou Kossivi récupère la balle et trompe la vigilance du goal Messan Kangni pour le 3 buts à 1. C’est sur ce score que l’arbitre mettra fin à la partie. Lumière fc revient de très loin et s’adjuge les 3 premiers points de la compétition.

« C’est une très grande satisfaction dans la mesure où cette rencontre a tenu toutes ses promesses avec 4 buts au total. » a déclaré le président du comité d’organisation James Kounakey. « Pour cette 8ème édition, nous allons beaucoup plus parler des valeurs citoyennes et essayer dans la mesure du possible d’aider cette jeunesse à éclore leur talent autour du ballon rond pour le développement du football. » a t-il ajouté.

 

 

Pour le promoteur, togbé Vondjogbé Koffi Sika  : « C’est tout un honneur de parrainer ce tournoi pour permettre à la jeunesse de comprendre que la vie est une lutte et que seuls ceux qui vivent sont ceux qui luttent. C’est aussi une manière de contribuer au développement du sport dans notre canton de Baguida. »

 

La compétition se poursuit tous les week-ends sur le terrain de l’EPP Dévégo.

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :