Advertisement
vendredi, 14 décembre 2018
Advertisement
1ère Division

D1-J8: L’Asck contraint Togo Port au nul(Résultats et classement)

 
 L’Association Sportive des Chauffeurs de Kara s’est déplacé sur la capitale Togolaise Lomé dans le cadre de la 8eme journée où L’AS Togo Port lui offrait son hospitalité au stade municipal de Lomé. En début de la rencontre les portuaires montrent leur envie de construire le jeu. Les chauffeurs de Kara en face montrent une belle opposition. Les deux équipes se valent et construisent mais n’inquiètent pas leurs gardiens adverses. Agbanyo Koffi de ASCK va se signaler par une frappe soudaine des 25 mètres mais Klomegan capte la balle. C’est à une partie équilibrée à laquelle l’on assiste à l’orée de la 25e minute. Il faut attendre la 32eme minute pour voir Gazozo Kokou des portuaires reprendre une bonne remise de Gbadan Leroy de la droite. La balle passe juste au dessus. La pause intervient sur ce score nul et vierge. 
 
Les hommes d’Ayivi Ekouevi reviennent gonflés à bloc des citrons et le démontrent. À la 47eme Gbadan Leroy sur un beau décalage côté droit frappe à bout portant sur le goal Paul Noudoda de ASCK qui s’interpose. La 49eme verra Kissimbo Hunlede juste entré en jeu reprendre de la tête un coup franc portuaire juste au dessus. Novon Efoe entré aussi en jeu décoche une frappe solide à la 63eme au milieu du terrain réservé aux visiteurs. Cette balle est captée par le gardien adverse en deux temps. La révolte va se concrétiser à la 65eme quand Hunlede Kissimbo lancé en profondeur côté gauche prend de vitesse la défense portuaire et ajuste le portier Noudoda, 1-0. Ce but a le mérite dmde réveiller les visiteurs mais la révolte ne dure pas 5 minutes. À la 78eme minute Hunlede Kissimbo s’offre un rush solitaire de près de 40 mètres ou il met dans le vent toute la défense des Chauffeurs de Kara. Son dernier geste lui est moins précis. Sa frappe meurt sur le poteau mais il avait la possibilité d’offrir le but grand ouvert à Sewonou Eli. L’ASCK sentant la fin proche pousse pour obtenir l’égalisation L’As Togo port tient bien jusqu’à la 90+2eme minute. Koudagba Edem sur une chandelle sur le front de l’attaque se débarrasse de son vis-à-vis Ali Izdine et ajuste Klomegan Jean-Robert et offre l’égalisation au club de Kara. L’arbitre de la partie ne met pas trop de temps et siffle la fin de la partie. L’As Togo port perd deux précieux points arrachés au courage et dans la solidité par l’ASCK.
 
Samedi 23 décembre 2017
*Résultats*
 
Foadan 1 # 1 Koroki
Asko 0 # 2 Anges
Maranatha 0 # 1 Gomido
OTR 2 # 0 Agaza
Togo-Port 1 # 1 Asck
Espoir 2 # 1 Kotoko
Gbikinti 0 # 0 Semassi
Unisport 0 # 0 Dyto
 
 
*Classement
 
1-KOROKI                 18pts+7
2-SEMASSI               17pts+8
3-TOGO-PORT          16pts+5
4-GOMIDO                16pts+5
5-DYTO                      15pts+5
6-GBIKINTI                13pts+3
7-ASKO                      13pts+0
8-ASCK                      12pts+3
9-AS OTR                   10pts+0
10-AGAZA                 10pts-2
11-ANGES                  8pts-6
12-ESPOIR                  7pts-6
13-UNISPORT            6pts-3
14-FOADAN                6pts-4
15-MARANATHA       6pts-5         
16-KOTOKO                2pts-11    
 
 
 
 
 
 
 

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :