Advertisement
vendredi, 20 avril 2018
1ère Division

D1-J9: Togo Port s’offre Agaza 2-1(Résultats et classement)

Les différents stades du Togo étaient en ébullition ce week-end pour le compte de la 9ème journée du championnat national de football de première division. Les Scorpions noirs de Tokoin recevaient sur leurs propres installations au stade municipal de Lomé, les dockers de l’As Togo-Port dans un derby de la capitale. Au finish, les portuaires vont l’emporter sur la marque de 2 buts à 1.
 
 
 
C’est sans round d’observation que les Scorpions noirs de Tokoin entament la partie. Ils monopolisent le ballon avec plus ou moins de réussite. Les poulains du coach Ayivi Ekuevi de l’As Togo-Port vont revenir dans le jeu avec quelques incursions dans le camp des Scorpions noirs mais la défense veille aux grains. Sur une action anodine, Agaza bénéficie d’un pénalty qui sera transformé par l’attaquant Ouro-Agoro Ismael à la 15ème minute de jeu. Sonnés par cette ouverture du score, les dockers reprennent le contrôle du jeu et posent énormément de problèmes à la défense des Scorpions noirs. À la 33ème minute, Sewonou Eli remet les pendules à l’heure sur un centre venu de la droite. Après cette égalisation, les portuaires accentuent la pression dans le camp adverse mais le manque de réalisme et de lucidité des attaquants prendront le dessus. 1 but partout, score à la pause.
 
À la reprise, la machine offensive des portuaires se met en évidence et déroule le jeu. À la 47ème minute, Hunlédé-Kissimbo Abel double la mise sur un joli service de Bode Abdoul-Sabourh. L’équipe d’Agaza baisse la garde et les portuaires gagnent en confiance mais les occasions procurées seront vendangées. Le coach Jules Koudjodji d’Agaza opère des changements en l’occurrence Bah-Cheik Mohammed et Boco Marco qui stabilisent le jeu. À la 85ème minute, on note quelques frayeurs dans la défense des portuaires sans grand danger. C’est sur cet avantage de 2 buts à 1 que l’arbitre de la rencontre Amedomé Vicentia met fin à la partie.
 
*Resultats
 
Anges 1 #0 Espoir
 
Koroki 0#1 AS OTR
 
Gomido 1#0 Foadan
 
Semassi 2#1 Dyto
 
Asck 3#1 Gbikinti
 
Agaza 1#2 AS Togo port
 
Kotoko 0#0 Maranatha
 
 Unisport 1#0 Asko
 
Classement 
 
1. Sémassi FC       20 pts +9
2. AS Togo Port      19 pts +6
3. Gomido FC        19 pts +6
4. US Koroki         18 pts +6
5. ASCK             15 pts +5
6. Dyto FC           15 pts +4
7. AS OTR           13 pts +1
8. Gbikinti FC        13 pts +1
9. ASKO             13 pts -1
10. Anges FC         11 pts -5
11. Agaza FC        10 pts -3
12. Unisport          9 pts -2
13. Maranatha FC     7 pts -5
14. Espoir FC         7 pts -7
15. Foadan FC        6 pts -5
16. Kotoko FC        3 pts -11
 

 

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :