Advertisement
vendredi, 20 avril 2018
Tournois

Tournoi « Feu Richard Attipoé » : Boca Junior enlève la première édition devant AFIR-TOGO 3 buts à 1.

C’est devant les personnalités politiques, traditionnelles et sportives qu’a eu lieu l’apothéose de la première édition du tournoi de football coupe « Feu Richard Attipoé », le dimanche 31 décembre 2017 sur le terrain du district 9 de Baguida. Une finale âprement disputée avec au finish le sacre de l’équipe Boca Junior devant celle de AFIR-TOGO sur la marque de 3 buts à 1.

Les joueurs de l’équipe de Boca Junior entament de la plus forte manière la rencontre avec un jeu direct dans le but d’étouffer l’adversaire. Ils monopolisent la balle et inquiètent énormément la défense de AFIR-TOGO qui tient bon. Les joueurs de AFIR-TOGO vont se réveiller et reprennent le contrôle de la partie en procédant par des contre-attaques. Sur un coup franc repoussé par le goal Missiaménou Kossi de Boca Junior, AFIR-TOGO ouvre le score par l’intermédiaire de Djabené Abraham qui repousse le ballon au fond des filets à la 31ème minute de jeu. Piqués à vif par ce but, les joueurs de l’équipe de Boca Junior vont tomber dans la précipitation. Conséquence, avantage partiel de AFIR-TOGO jusqu’à la pause.

Les joueurs de Boca-Junior vont revenir requinqués pour le compte de cette deuxième partie. Sur une action bien construite, Tchagba Mohamed remet les pendules à l’heure à la 54 eme minute. Après cette égalisation, les joueurs de Boca Junior vont doubler d’ardeur et de détermination. Ils dominent le jeu dans tous les compartiments avec des actions de but spectaculaire. À la 65ème minute, le buteur Tchagba Mohamed double la mise en signant son doublé de la soirée. Galvanisés par ce second but, les joueurs de Boca Junior ne baisseront pas les bras jusqu’à la 79 ème minute quand,le joueur Amayissa Amza corse l’addition sur un joli service de Tchagba Mohamed pour le 3 buts à 1. C’est sur ce score que l’arbitre mettra fin à la partie.

L’équipe Boca Junior s’adjuge donc la première édition de cette compétition au grand bonheur de leurs supporters.

 

 

« Nous sommes très satisfaits de l’heureux aboutissement de cette première édition du tournoi feu Richard Attipoé avec un bilan largement positif. » a déclaré Bienvenu Savi, le président du comité d’organisation.

Pour le parrain du tournoi, le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe Aboka Kossi  : « C’est un hommage bien mérité que nous avons voulu rendre à ce fils digne du Togo qui est Richard Attipoé pour service rendu au Togo. »

Le rendez-vous est donc pris pour la deuxième édition.

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :