Les robots rouges du Dynamic togolais recevaient les conducteurs de l’Asck en match avancé de la 11ème journée du championnat national de football de première division ce samedi 13 janvier 2018 au stade municipal de Lomé. Au terme d’un match âprement disputé, les Robots rouges l’emportent sur la marque de 3 buts à 1.
 
 
 
Ce sont les conducteurs de la kozah qui donnent le ton avec une circulation rationnelle de la balle. Tchadenou Faride, Aziawo Edoh, Koudagba Kossi et Nane Richard donnent du fil à retordre à la défense des robots rouges qui ne fléchissent pas. Les robots rouges vont  sortir de leur torpeur et prendre le contrôle de la partie.Dosseh Koffi, Mani Sapol et  Aloenouvo Backer mettent la pression et inquiètent énormément la défense des conducteurs qui va craquer. L’expérimenté Aloenouvo Backer ouvre le score à la 30ème minute de jeu. Galvanisés par ce but, les Robots rouges se mettent en confiance .  Ils vont doubler la mise à la 45ème minute par l’entremise de Mani Sapol. 2-0 score à la pause.
 
À la reprise, les visiteurs reviennent requinqués et accélèrent le jeu sans toutefois trouver la faille. Le buteur maison de l’Asck, Koudagba Kossi se met en évidence mais la réussite ne sera pas au rendez-vous. Sur une action bien menée, Maman-Zougou Abdoul-Djawad du Dynamic togolais va corser l’addition à la 60ème.  Piqués à vif, les poulains du coach Bonfoh Arimiyaou de l’Asck reprennent le contrôle de la partie avec un jeu direct tourné vers l’offensif. Ils vont réduire la marque en toute fin de partie à la 85ème minute par le biais de Awi Toï. C’est sur ce score de 3 buts à 1 que l’arbitre de la rencontre Bebou Yanissou mettra fin à la partie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.