Advertisement
samedi, 21 avril 2018
Infos FTF

Le concours« Graines du Togo 2018 » pour la détection des jeunes talents togolais

Initié par le sélectionneur national, Claude Leroy, «  Graines du Togo » est un concours réservé aux jeunes footballeurs nés entre 2002 et 2005  et footballeuses nées entre 2000 et 2003. Ce projet a pour but de  détecter les jeunes talents encore cachés dans les coins et recoins du Togo. La phase préfectorale du concours démarre le 20 Janvier.

Parrainé par le président de la République, son excellence , Faure Essozimna Gnassingbé, le concours « Graines du Togo 2018 » « permettra de dénicher les jeunes talents cachés sur l’ensemble du territoire, afin de disposer d’une cartographie des meilleurs jeunes footballeuses et jeunes footballeurs potentiellement doués pour la pratique du football de haut niveau « , a expliqué le Sélectionneur national Claude LE ROY, initiateur du projet .

Prévue pour durer 4 mois (Janvier à Avril 2018), le concours connaitra 3 phases. Une phase préfectorale (20-27 Janvier et 10 Février 2018), une phase régionale (24 Février, 03-10 Mars 2018) et une, finale (22 Avril 2018)   

42 sites des 39 préfectures et sous-préfectures ainsi que Lomé serviront de cadres aux différents tests de détection. Il faut souligner que 48 encadreurs ont été formés dans les différentes régions administratives pour mener à bien ce concours.

La Fédération Togolaise de Football(FTF) en parfaite symbiose avec l’initiateur du projet se réjouit de sa concrétisation  «Ce projet est le bienvenu au moment où nous nous apprêtons à lancer les championnats de jeunes en vue de mettre en place les sélections nationales dans les catégories de jeunes » indiqué le colonel Akpovy, Président de la Fédération Togolaise de Football

Selon le communiqué de presse dévoilé, « Les inscriptions se feront le jour du concours sur présentation d’un certificat de naissance et d’une photo passeport. » et  « Chaque épreuve est notée sur la base d’un barème en rapport avec l’âge du candidat. Les candidats qui auront les meilleures moyennes seront retenus pour les phases suivantes. Les vainqueurs dans les deux catégories (garçon et fille) assisteront avec  leur  éducateur à  la  finale  de  la  Ligue  des  champions de l’UEFA. »

Le chemin est désormais tracé pour les jeunes footballeurs et footballeuses togolais qui n’ont plus qu’à s’exprimer lors des différents tests pour rentrer à jamais dans l’histoire du football togolais

 

Graines du Togo-Phase préfectorale

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :