Advertisement
vendredi, 23 février 2018
Portraits

Odette GNINTEGMA, une pépite dans le nid des Éperviers Dames.

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années. Odette  GNINTEGMA parfait prototype d’une telle assertion, est un milieu de terrain pétrie de talent. Vrai passionnée du cuir rond, cette fille d’un ancien footballeur de Gbikinti de Bassar, un club du nord du Togo fait à son tour, ses premiers pas au sein de l’académie Espoir de Lomé à 11ans. Après 4 années de formation, Odette rejoint l’équipe de Gold Stars en 2014 avant d’intégrer finalement l’académie Futurs Stars d’Agoè (FSA) où elle a beaucoup progressé. En 2017, elle fût prêtée au club Athlèta de Lomé et confirme tout son talent dans le championnat féminin en marquant au total 8 buts dont un quintuplé à la dernière journée de l’exercice, devenant ainsi la meilleure buteuse de l’épreuve.

À 19 ans, Odette mesure 1,61m pour 56kg. Rapide,  technique et très intelligente dans le jeu, cette fille aînée d’une famille de trois enfants ne cesse de surprendre plus d’un, par sa capacité de dribbles et de passes. Milieu offensive de métier, Odette aligne vision, passes et discipline tactique hors norme. Elle tape donc dans l’oeil du staff des Éperviers Dames qui la convoque pour le tournoi de l’UFOA Dames qui se déroule du 14 au 24 février prochain en côte d’Ivoire.

Odette GNINTEGMA, une pépite dans le nid des Éperviers Dames à suivre de très près. Vivement qu’elle réalise le rêve inabouti de son cher papa.

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :