Le stade municipal de Kara était en ébullition le dimanche dernier à l’occasion du grand derby de la Kozah entre le club Asko et celui de l’Asck lors de la 18ème journée du championnat national de football de première division. Battu à l’aller par Asko(1-0) et surtout avec deux défaites d’affilée lors de cette phase retour, les poulains du coach Kpakpo-Koumi Séverin de l’Asck ont une obligation de résultat pour bien se repositionner dans le classement. Au terme de ce derby, ce sont les conducteurs de l’Asck qui remportent la partie avec un but de l’incontournable Koudagba Kossi, meilleur buteur du club. Une victoire arrachée dans la douleur surtout avec l’apport du directeur technique du club explique le coach Kpakpo-Koumi Séverin après la rencontre :

Nous sommes revenus de loin. Je viens d’arriver à la tête du club et je ne connais pas tous les joueurs. Il a fallu l’expertise du directeur technique cette semaine à l’entraînement pour qu’on puisse gagner cette bataille et mieux se repositionner. C’est donc une victoire très capitale pour la suite ».

À noter qu’après cette journée, le club Asck est 9éme avec 23 points au compteur. Koudagba et ses poulains reçoivent le club Espoir de Zio le week-end prochain à l’occasion de la 19ème journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.