Advertisement
mardi, 26 mars 2019
Advertisement
Autres

Match de gala/Jpo Uprad: La Douane remporte la 2ème édition aux tirs au but 3-1 devant l’uprad.

L’équipe de la douane togolaise a remporté hier jeudi 1 Mars au stade municipal de Lomé, le trophée de la deuxième édition des journées portes ouvertes  organisée par l’Union des professionnels agréés en douane du Togo(UPRAD) aux tirs au but 3-1 face à l’équipe de L’UPRAD, temps réglementaire 0 but partout.

D’entrée, ce sont les joueurs de la Douane togolaise qui entament bien la rencontre. Ils imposent leur rythme dans le camp adverse sans toutefois trouver le chemin des filets. Les joueurs de L’UPRAD vont toutefois sortir de leur torpeur et procéder par des contre-attaques qui n’aboutissent pas. Malgré les multiples occasions créées de part et d’autre le score restera nul et vierge jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires, ce sont toujours les douaniers togolais qui ont le monopole du ballon avec un jeu tourné beaucoup plus vers l’offensif. L’on assiste de nouveau à une deuxième partie conforme à la première avec des actions de but vendangées de part et d’autre. Conséquences, rien ne sera marqué jusqu’à coup de sifflet final de l’arbitre.

L’équipe de la Douane togolaise s’impose finalement dans les séances fatidiques des tirs au but en réussissant 3 tirs contre 1 pour l’équipe de L’UPRAD.

Cette rencontre qui est organisée en marge de la 2ème édition de la Journée porte ouverte du Commissionnaire en Douane Agréé, est un des programmes phares de l’UPRAD (Union des Professionnels Agréé en Douane du Togo), pour mieux faire connaitre cette corporation et réfléchir sur son devenir.

 

Au-delà du score de cette rencontre qui se déroulait sous le regard des responsables de l’UPRAD et ceux de la Douane, le secrétaire général de L’UPRAD Francisco Kpodar explique le bien fondé de cet événement:

C’est une occasion de raffermir encore plus les liens déjà existants entre les deux structures. Les Commissionnaires en Douane Agréés ainsi que leurs partenaires de la Douane font « un travail intellectuel et contraignant », et donc raison pour laquelle ils se sont dit, qu’à l’occasion de cette journée, « il faut un moment de partage et de détente ».

Le thème: « Quelle protection juridique pour le Commissionnaire agréé en douanes dans l’exercice de sa profession », a meublé les débats de la 2ème édition de la Journée du Commissionnaire en Douanes agréé, ouvert depuis mercredi à Lomé.

 Pour cette deuxième édition, les Commissionnaires en douanes agréés, courroie de transmission entre les principaux acteurs (Importateur, la Douane et le Trésor public), ont eu à décortiquer sous la direction de juristes et pénalistes, plusieurs thèmes dont,  » les infractions douanières et leur poursuite dans la législation togolaise. »  » Le Commissionnaire en douane agréé et le secteur informel : cadre de collaboration, limites et perspectives « , et aussi à poursuivre ensemble avec leurs collègues de la sous-région, qui ont fait le déplacement de Lomé, les discussions sur la réunion constitutive de la Fédération des Commissionnaires Agréés en Douane (CAD) de l’UEMOA et faire une étude de texte de la fédération des CAD de la CEDEAO »

 

a déclaré le secrétariat général de L’UPRAD Francisco Kpodar à la fin de la rencontre.

Journaliste sportif, passionné de toutes les disciplines plus précisément du football.

Retrouvez mes articles sur togofoot.info

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :