D1/18ème J : Dyto domine Kotoko 2-1 –Tous les résultats

0
94

Dyto de Lomé offrait son hospitalité à Kotoko de Lavie au Stade Municipal de Lomé dans le cadre de la 18eme journée de football de première division. Au finsih, les robots rouges l’emportent 2-1

Ce sont les visiteurs qui sont les plus dangereux dans les toutes premières minutes. Ils obtiennent rapidement un corner mais qui ne fait pas trembler la défense du Dynamic Togolais. Sur le contre qui s’en suit, Aloenouvo Backer retrouvé seul rate  le cadre. Il n’avait qu’à ajuster le gardien. Dyto revient et pose plus le pied sur la balle. Les visiteurs de Lavie procèdent par contres. À la 28 eme minute, Tchatikpi Mohamed latéral droit de Kotoko s’offre une chevauchée de grande classe en éliminant deux adversaires. Il se présente seul devant Essoazina Sadate mais frappe à côté au grand désespoir des quelques supporters de Kotoko. Kotoko est dans un temps fort. Lancé en profondeur Koriko Razak frappe en ouvrant son pied mais le portier des robots rouges sort à sa rencontre et repousse sa tentative à la 31eme. Kouloun Maklibe très remuant dans son couloir en cette première période conclue une belle course vers l’avant par une frappe dans la surface de réparation de Kotoko, repoussée par le portier John Noble qui faisait jusque-là une partie parfaite. Il ne pourra en revanche rien sur une frappe à bout portant de Maman-Zougou Abdoul-Djawad qui ouvre le score à la 39eme minute servi magistralement par Mani Sapol. À la 45eme minute de jeu, sur un coup franc mal repoussé Kotoko a failli rétablir la parité sur une frappe de Sama Olympio détourné en corner par le portier de Dyto. La mi-temps intervient donc sur ce score de 1-0 pour les robots rouge.

Du retour de la pause, c’est Dyto qui revient très fort pour essayer de faire le break. À la 54eme, Mensah Victor avait l’occasion d’offrir à Maman-Zougou Abdoul-Djawad le second but mais après un joli travail côté droit, il tergiverse et se fait contrer en corner. À la 63eme, le break sera fait par Dyto. Maman-Zougou Abdoul-Djawad profite d’une sortie hasardeuse du portier de Kotoko et tente un lob astucieux. La balle finit sa course sur la transversale avant de revenir, Aloenouvo Backer à bien suivi et corse l’addition pour les robots rouges. Ce but sera fatal à Kotoko qui sera dominé copieusement en fin de partie mais en sortant sur de longues balles pour des contres. Sur l’une d’elles, en fin de partie(90+2eme), Hounkpati Donatien enroule la balle côté gauche et trouve majestueusement la lucarne de Essoazina Sadate pour la réduction du score. Dyto l’emporte face à Kotoko 2-1 en fin de partie.

Tous les résultats

Togo-Port 3#3 OTR

Agaza 1#1 Asko

Dyto 2-1 Kotoko

Semassi 1#0 Maranatha

Koroki 1#0 Unisport

Gbikinti 0#0 Foadan

Gomido 2#0 Anges

Asck 1#0 Espoir

Classement

1-KOROKI             41pts+13

2-GOMIDO.          40pts+16

3-SEMASSI.          36pts+11

4-DYTO.                35pts+12

5-TGPORT.(-1M)   34pts+8

6-OTR.                   33pts+10

7-GBIKINTI             27pts+4

8-ASCK.                 26pts+3

9-ANGES.                25pts-8

10-MARANATHA  23pts+0

11-ASKO.                  22pts-4

12-AGAZA.             20pts-8

13-UNISPORT.            18pts-8

14-FOADAN            17pts-8

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.