Advertisement
lundi, 19 novembre 2018
1ère Division Interviews

D1-19ème J/Asck 1-0 Espoir: Atchonglo Kodjo « Il faut que l’arbitre soit impartial »

L’Asck recevait dans son antre à Kara, le club Espoir de Zio dimanche à l’occasion de la 19ème journée du championnat national de football de première division. À l’arrivée, ce sont les conducteurs de la kozah qui l’emportent sur un score étriqué d’1 but à 0.

A la fin de la rencontre , le coach d’Espoir de Zio, Atchonglo Kodjo n’a pas du tout été tendre avec l’arbire de la rencontre.

Avec la complicité de l’arbitre Kpoti Kossi, j’accepte ce score. Vous avez vu avec nous, mais aucun arbitre au monde ne refuse ce penalty qui est pourtant très clair. Il y’a  des fautes graves, il ne voulait pas du tout siffler. Comment on peut jouer dans ces conditions ? Il faut que l’arbitre soit impartial dans le jeu pour permettre aux deux clubs d’avoir les mêmes chances. Je ne critique pas les arbitres, mais ce que j’ai vu ici ce soir c’est déplorable pour le football togolais.

Du côté de l’Asck, c’est la satisfaction totale après une deuxième victoire consécutive. Le coach Kpakpo-Koumi Séverin de l’Asck se dit satisfait mais ça n’a pas été facile  a-t-il laissé entendre dans son interview d’après match :

Mes joueurs étaient crispés en début de match parce qu’ils avaient peur de l’adversaire puisqu’ils ont battu Semassi de Sokodé le week-end dernier. En deuxième mi-temps, nous avons joué notre jeu et on a pu marquer ce but pour prendre les trois points. Je suis satisfait du résultat.

À noter que le buteur maison de cette équipe de l’Asck Koudagba Kossi a inscrit le seul but de la partie et porte ainsi son capital but à 11 réalisations et conforte sa place de meilleur buteur.

 

 

 

 

Journaliste sportif, passionné de toutes les disciplines plus précisément du football.

Retrouvez mes articles sur togofoot.info

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :