Belgique : Placca-Fessou « C’est une grosse déception, on était à deux doigts de la montée »

0
78

Beerschot-Wilrijk a manqué sa qualification pour la première division Belge samedi. Une grande déception pour l’attaquant Togolais de 23 ans, Euloge Placca-Fessou auteur d’une belle saison avec le club d’Anvers.

Promu en deuxième division belge après une excellente saison, l’année dernière en D3, Beerschot-Wilrijk a fait une saison sensationnelle jusqu’au samedi soir. Le promu a terminé la première partie de la saison de deuxième division à la première place. Ce rang lui a permis de disputer les play-offs d’accession à la Première division belge. Cette belle saison est aussi en partie due à la très belle saison de son attaquant Togolais. Auteur de 9 réalisations cette saison, l’ancien joueur d’Agaza de Lomé est co-meilleur buteur de son club. Ceci lui a valu il y a quelques mois, une convocation en sélection nationale après quelques temps d’absence. En finale des play-offs, disputée les deux derniers weekends, Beerschot-Wilrijk a croisé les crampons avec le Cercle Bruges. À l’aller à Anvers Euloge Placca-Fessou a été le seul buteur de la rencontre soldée par une courte victoire 1-0 de Beerschot-Wilrijk. Samedi au match retour, ils étaient menés par 2-0 à la mi-temps, un but de Wilrijk à la 84eme minute qualifiait Placca-Fessou et ses coéquipiers. C’est sans compter sur un pénalty accordé au Cercle Bruges à la 90eme minute qui viendra annihiler tous les espoirs des joueurs et des supporters de Wilrijk.  » C’est une grosse déception, on était à 2 doigts de la montée mais ça n’a pas été le cas, on n’a pas réussi.

Nous a t-il confié. Un dénouement difficile donc pour une saison presque parfaite.   » C’est vraiment dommage vu le travail abattu durant toute la saison. On s’est quand même battu. Hélas le sort en a décidé autrement « 

a conclu le joueur.

Maintenu en deuxième division belge après sa première saison dans la deuxième division, le club d’Anvers arrivé tout droit de 3eme division avait l’occasion de faire une montée spectaculaire avec cette belle saison. Avec un peu de sérieux et un brin d’application ils pourront retenter avec succès la montée en Jupiler Pro League la saison à venir. Quant à l’ancien du Servette de Genève, il a montré de belles choses, et son club peut à nouveau compter sur lui. Si un club plus huppé ne l’a pas dans son viseur pour la saison prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.