samedi, 23 février 2019
Advertisement
Coupe du Togo

Coupe du Togo /AAFA 2-2 OTR(tab 4-1):Agbessi Joly  » nous avons fait un match extraordinaire et héroïque « .

Les pensionnaires du centre de formation AAFA ont créé la sensation en éliminant l’équipe de première division, l’As OTR lors des seizièmes de finale de la coupe du Togo saison 2017-2018.

Ménès dès l’entame de la rencontre 2-0, les poulains du coach Agbessi Joli ont su réduire le score dans un premier temps avant de remettre les pendules à l’heure et l’emporter finalement dans les tirs au but 4-1. C’est un véritable exploit que le coach Agbessi Joly tente d’expliquer à la fin du match

C’est tout simplement extraordinaire et héroïque ce que nous avons fait. Jouer contre une équipe de première division, encaissé deux buts en début de partie et revenir au score par après et l’emporter finalement aux tirs au but, c’est héroïque. C’est notre première participation à cette compétition et nous venons d’éliminer une équipe de première division qui est en course pour le titre du champion. Ils nous ont donné du jeu et nous, on a gagné en expérience. J’ai repositionné trois attaquants devant qui étaient vraiment en forme et je pense que l’équipe de l’As OTR a péché dans le replacement.

Dans le camp de l’As OTR, c’est dommage de perdre ce match mais c’est une défaite à vite oublier selon le coach Gneni Sebabi

Nous avons mouillé le maillot et après qu’on ait marqué les deux buts, mon équipe a joué avec la facilité. Mais après la pause, l’équipe adverse est revenue avec de meilleures intentions et sur des erreurs de la défense, ils ont égalisé. Nous sommes donc aller aux tirs au but et avec la chance, ils ont gagné félicitations à eux. Souvent en coupe, les petites équipes viennent à bout des grandes équipes et moi je ne suis pas déçu. Il faut vite oublier cette coupe et se concentrer sur le championnat mais c’est dommage que cette équipe nous batte. C’est le fruit de leurs efforts. On avait aussi eu des occasions qu’on n’a pas pu concrétiser. Mais on retourne pour travailler ».

Le centre de formation AAFA se qualifie donc pour le tour suivant.

Journaliste sportif, passionné de toutes les disciplines plus précisément du football.

Retrouvez mes articles sur togofoot.info

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :