D1/23e J: L’AS OTR enfonce Agaza (Résultats et classement)

0
144

Les scorpions noirs de Tokoin recevaient les paramilitaires de l’As OTR ce dimanche 8 avril au stade JCA d’Agoé pour le compte de la 23ème journée du championnat national de football de première division. Au terme de la partie, les paramilitaires de l’As OTR  l’emportent sur un score de 2 buts à 1.

D’entrée de jeu, les scorpions noirs de Tokoin cueillent à froid la défense des paramilitaires et ouvrent le score à la 2ème minute de jeu par l’entremise de Mohamed Aliu. Les paramilitaires de l’As OTR blessés dans leur orgueil sortent et déroulent. Degli Messan, Ataba Magnim et Akoro Bilali se mettent en évidence mais la bonne défense des scorpions noirs de Tokoin est présente. Le réseau offensif des scorpions noirs de Tokoin procède par des contre-attaques. Tour à tour Sroukpè Yaovino et Arouna Issa Nazirou ratent l’occasion de corser l’addition à la 23ème et à la 35 ème minute sur des phases de jeu bien construites. Les paramilitaires de l’As OTR conscients du retard, multiplient des velléités offensives avec plus ou moins de succès. Malgré les multiples occasions créées de part et d’autre, le score restera inchangé jusqu’à la pause sur cet avantage partiel des scorpions noirs de Tokoin.

Les visiteurs reviennent avec un autre visage de jeu et augmentent la pression. Djideal Abdoul Rahamane et Akoro Bilali reprennent du poil de la bête dans la défense des scorpions noirs de Tokoin. Sur une action bien menée, Ataba Magnim remet les pendules à l’heure à la 61 ème minute. La défense des scorpions noirs de Tokoin se désorganisent et laissent des signes de fébrilité. Servi dans le  dos de la défense des scorpions noirs, Ataba Magnim centre pour Degli Messan qui double la mise à la 62ème minute et permet à l’As OTR de prendre l’avantage. Le match s’emballe avec une légère domination des paramilitaires de l’As OTR. Sur un coup franc, le joueur Assignon Pierre d’Agaza sollicite la claquette du goal Adam Alassani de l’As OTR qui sauve les meubles. Agaza dans les derniers instants du match déroule sans toutefois trouver la faille. C’est donc sur ce score de 2 buts à 1 que l’arbitre de la rencontre Kpango Kossi mettra fin à la partie.

Tous les résultats

Agaza 1-2 AS Otr Togo

Gomido 0-0 Maranatha Fc

Kotoko 2-2 Espoir du zio

Anges fc 1-0  ASKO

Koroki 1-1 Foadan

Sémassi 1-0 Gbikinti

ASCK 1-0 AS Togo Port FC

Dyto FC 2-3 Unisport

Classement

 

1-GOMIDO.          46pts+20

 

2-KOROKI             45pts+12

 

3-SEMASSI.          44pts+15

 

4-TGPORT.(-1M)    40pts+9

 

5-DYTO.                39pts+12

 

6-OTR.                    38pts+7

 

7-MARANATHA     33pts+3

 

8-ASCK                  33pts+5

 

9-GBIKINTI.           30pts+3

 

10-ANGES.             30pts-6

 

11-ASKO.                28pts-4

 

12-UNISPORT.         23pts-8

 

13-AGAZA.           21pts-11

 

14-ESPOIR.           20pts-11

 

14-FOADAN.(-1M) 19pts-11

 

16-KOTOKO            9pts-31

 

NB : En cas d’égalité de points au classement général, il est tenu compte en premier lieu du classement aux points des matches joués entre les clubs ex aequo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.