L’édition 2018 du championnat Synbank trophée challenge Banque Atlantique Togo s’est poursuivie le week-end dernier avec la troisième et dernière journée des matchs de la poule B. La modeste formation du Trésor public créé la surprise en venant à bout du tenant du titre la Société Inter-africaine de Banque(SIAB) sur un score de 2 buts à 1.

Les joueurs du Trésor public entament bien la partie et cueillent à froid la défense de la SIAB en ouvrant le score dès la 2ème minute. Sur un corner décomposé, le joueur bledjé Yawo d’une frappe sèche crucifie le goal Nouzianyovo Junior. Piqués à vif par ce but matinal, les coéquipiers du capitaine Patrice Agboli de la SIAB se réveillent et reprennent le contrôle de la partie avec un jeu direct tourné vers l’offensive. Latevi Koffi,  Amouzou Dovi Dodji, et autre Étêh Ayanou se mettent en évidence et créent la frayeur dans la défense adverse sans toutefois trouver la faille.  L’équipe du Trésor public subit la pression mais procède de temps en temps par les contre-attaques sans succès. Malgré les multiples occasions créées de part et d’autre, plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause sur cet avantage partiel 1-0 du Trésor public.

À la reprise, ce sont les joueurs de SIAB qui reviennent avec de meilleures intentions. Ils augmentent la pression mais le manque de réalisme et de lucidité prendront le dessus. Peu à peu, les joueurs du Trésor public reprennent confiance et sortent de leur torpeur. Ils vont amorcer une contre-attaque payante à la 65ème minute. Le virevoltant Papaki Palakiwè parti du dos de la défense, double la mise au grand bonheur de leurs supporters. Le match s’emballe avec une légère domination de l’équipe de la SIAB. 4 minutes plus tard, c’est à dire à la 69ème minute, le joueur Étêh Ayanou réduit le score sur une contre-attaque bien menée. Galvanisés par cette réduction, le capitaine Patrice Agboli et compagnie de la SIAB accentuent la pression mais plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Dans la matinée, le premier match ayant mis aux prises la formation de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest(BCEAO) à celle de Banque Of Africa(BOA) a tourné à l’avantage de la BCEAO sur un score  de 2 buts à 1.

Dans la deuxième rencontre de cette matinée, la formation d’ASSURFOOT s’impose devant la Banque Populaire pour l’Épargne et de Crédit(BPEC) sur la marque d’1 but à 0.

Enfin, la dernière rencontre de cette soirée a vu la belle victoire de la formation d’ORABANK devant celle de la Banque International pour l’Afrique(BIA) sur un score sans appel de 6 buts à 1.

Tous les résultats :

BCEAO 2#1 BOA

ASSURFOOT 1#0 BPEC

TRESOR PUBLIC 2#1 SIAB

ORABANK 6 #1 BIA

Les formations ORABANK et SIAB sont donc les équipes qualifiées pour le tour suivant dans la poule B.

Les derniers matchs de la poule A se disputent le week-end prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.