Les dockers de l’As Togo-Port recevaient les requins mâles d’Aneho Gbolhoesu fc pour le compte du troisième tour de la coupe du Togo au stade municipal de Lomé ce jeudi. À l’arrivée, les portuaires s’impose 1-0

Dès l’entame de jeu, les dockers de l’As Togo-Port affichent leur intention et déroulent. Sewonou Koidjo, Nayo Ayeba et autre Moustapha Abdoul-Manan acculent la défense des requins mâles sans toutefois trouver la faille. Derrière, on assiste à une réaction lente des visiteurs avec des actions de but plus ou moins élaborées. Après la demi-heure de jeu, le match s’emballe avec une légère domination des portuaires qui deviennent de plus en plus menaçants. À la 35ème minute de jeu, le capitaine portuaire Issifou Bourahana monté aux avant-postes sollicite la claquette du goal Aglali Kuami des requins mâles sur une frappe lourde qui sauve les meubles. Malgré la volonté des deux équipes, le score restera nul et vierge jusqu’à la pause.

À la reprise, ce sont les visiteurs qui montrent clairement leur ambition avec un jeu direct tourné vers l’offensif. Anidji Chebaro, Attiogbe Sassou, Hoinso Love et Eklou Kodjo donnent du fil à retordre à la défense portuaire sans grand danger. Peu à peu, les portuaires reprennent le contrôle de la partie et procèdent par des contre-attaques. Pour une seconde fois, le capitaine portuaire Issifou Bourahana passe à côté de l’ouverture du score à la 65 ème minute sur une action offensive bien construite. Adégnon Étonam et Kloukpo kokou font leur entrée du côté des portuaires et donnent plus de profondeur à l’attaque. La défense des requins mâles subit le match et concède un penalty qui sera transformé par Adégnon Étonam à la 87 ème minute de jeu. Derrière, les visiteurs sonnent la révolte mais la bonne défense des portuaires ne fléchit pas. C’est donc sur cet avantage d’1 but à 0 que l’arbitre de la rencontre Amegee Aïssata met fin à la partie.

Tous les résultats (Mercredi et Jeudi)

Asck 3#0 Gbikinti

Semassi 2#1 Koroki

Gomido 1#0 Okiti

Dyto 0#0 Afaa(3tab2)

Entente2 0#1 Espoir

Togoport 1#0 Gholosou

Tac 3#1Gbandi Junior

Maranatha 2#1 Kotoko

Asko 1#1 Foadan(10tab11)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.