En panne de victoire depuis 4 journées de championnat, l’As Togo-Port de Lomé recevait le club Agaza de Lomé le week-end dernier  au stade municipal de Lomé comptant pour le 24ème chapitre du championnat national de football de première division. Sans surprise, les portuaires de l’As Togo-Port ont dominé les scorpions noirs de Tokoin sur un score de 3 buts à 0.

Pour le technicien de l’As Togo-Port, son équipe a fait preuve de maturité et d’expérience après ce qu’ils ont vécu en coupe continentale.

Je crois qu’après les matches des préliminaires de la ligue africaine des champions, les enfants ont progressé, ils ont grandi. Vous-mêmes,  vous avez vu  le jeu qu’ils ont produit. Ça reflète ce qu’ils ont appris dans la cour des grands. J’ai des jeunes joueurs que j’ai voulus essayer en première mi-temps. Je leur ai donné la chance de se produire et comme ce sont des jeunes, ça n’a pas tellement marché et j’ai dû opérer des changements. Donc tactiquement, je ne dirai pas que l’équipe de l’As Togo-Port est totalement au point. Il reste des coquilles à revoir pour que cela soit parfait avant le 5 mai prochain. Quand vous même vous faites votre analyse, vous allez constater qu’il manque une touche. Une équipe c’est un tout y compris l’encadrement technique .

A déclaré le coach Ayivi Ekuevi de l’As Togo-Port au micro de nos confrères.

Rappelons que les portuaires qualifiés pour la ligue africaine des champions, jouent leur premier match de poule le 5 mai prochain contre le club guinéen Horoya au stade municipal de Lomé.

Pour l’heure le champion en titre du Togo l’As Togo-Port occupe la 4ème place au classement avec 47 points et un match en moins.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.