L’As Togo-Port de Lomé débute la phase de poule de la ligue africaine des champions par  une défaite 1 but contre 2 face à l’équipe championne de la Guinée Horoya AC au stade municipal de Lomé le samedi 5 Mai dernier.

Menés après 9 minutes de jeu, les poulains du coach Ayivi Ekuevi de l’As Togo-Port vont rétablir la parité en seconde partie de jeu. Le capitaine Issifou Bourahana remet les pendules de la tête à l’heure sur un coup franc tiré par Ouro-Sama Hakim avant de concéder un second but sur corner suite à une passivité déconcertante de la défense.

Le coach portuaire Ayivi Ekuevi explique cette défaite par le manque d’expérience de ses poulains et ne s’avoue pas vaincu et espère relever la face lors des prochaines sorties.

Je crois que nous avons manqué de maturité. Mes joueurs ne sont pas habitués à ces genres de compétitions. C’est maintenant que nous sommes en train d’apprendre. Vous avez vu le déplacement des guinéens. On sent en eux la maturité, le haut niveau. C’est maintenant que nous nous apprêtons à rentrer dans le football de haut niveau. À la fin de chaque match il y a toujours des enseignements que vous tirez et de ces enseignements vous corrigez vos lacunes et prochainement essayer d’avoir un niveau plus élevé. Je dirai tout court que mon banc n’était pas riche. À l’heure actuelle au sein de mon groupe je n’ai pas un joueur d’expérience qui peut faire l’affaire ce qui fait que mes changements étaient limités. Mais je ne m’avoue pas vaincu. Horoya est venu gagner ici qu’est ce qui prouve que nous n’allons pas gagner au Maroc. C’est le football et tout peut arriver.

a déclaré Ayivi Ekuevi en conférence de presse d’après match.

Dans le camp d’en face, le coach français du club Horoya AC Victor Zvunka estime que le changement tactique a été  bénéfique pour son équipe et reconnait toutefois les qualités de l’As Togo-Port qui n’a pas démérité.

L’As Togo-Port effectue sa deuxième sortie le 15 Mai contre le WAC de Casablanca.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.